Toujours à la recherche d’un service plus efficace, Chronopost s’était lancé en 2013 dans une phase test d’un nouveau service. Celui-ci porte le nom de Zengo. Testé avec ses deux clients, Acer et Nintendo, sous le nom de « Projet Pochette », l’initiative est aujourd’hui officialisée, et devrait bientôt être disponible à tous ses clients.
Zengo a été créé pour faciliter le retour en SAV (pour un échange ou une réparation en cas de panne) des produits High-Tech de toutes tailles. Aussi bien pour les ordinateurs portables, les smartphones, mais aussi les box et les consoles de jeu.
La finalité de ce produit est claire: améliorer la satisfaction client. En quoi consiste cette solution? Selon Chronopost : un emballage adapté, un dépôt simplifié et un retour express avec le suivi temps réel bien entendu.
Ils proposent:
- un total de plus de 3000 relais pickup de proximité dans toute la France (ouverts 6 jours sur 7 jours)
- une nouvelle pochette unique et universelle créée spécialement pour le service Zengo. Ainsi le produit pourra être déposé nu dans le relai choisi. Cette pochette scellée et scannée a été étudiée pour un transport optimal des produits High-Tech (en mousse renforcée et en plaques plastifiée pour assurer une protection optimale du produit). Ainsi plus besoin de conserver les emballages d’origine, ni de préparer un colis vous-même, un véritable soulagement
- une livraison expresse!
- un suivi en temps réel grâce au scan des étiquettes à chaque étape du processus. Les clients sont avertis directement par e-mail ou par SMS du retour de leur produit au point relais.
Zengo: mode d’emploi
Visiblement les clients de Nintendo et d’Acer ont été pleinement satisfaits de ce service et ont validé l’initiative! En tout cas on admire l’idée!
One thought on “Zengo: nouveau service Chronopost pour le High-Tech”