Dévoilée lors de l’E3 aux Etats-Unis, la prochaine console de Microsoft promet d’être la plus puissante du monde. Après la PlayStation 4 Pro de Sony, la Xbox One X compte bien se démarquer avec des fonctionnalités uniques et des jeux exclus toujours plus attirant. Voici un court compte-rendu de la conférence Microsoft.
Les atouts majeurs de la Xbox one X
La Xbox One X sera donc le nom officiel donné par Microsoft pour la nouvelle version de leur console. Venant d’être présentée lors de l’E3, cette nouvelle console disposera des technologies les plus puissantes présentes sur le marché des consoles (elle sera bien plus puissante que sa concurrente la PlayStation 4 Pro de Sony). Voici donc les composants principaux de la Microsoft Xbox One :
- Processeur dernière génération
- Processeur 8 coeurs x86 à 2,3 GHz
- Carte graphique qui contiendra 40 unités de calcul custom à 1172 MHz ;
- 12 Go GDDR5 de RAM dont 9 Go destinés uniquement aux jeux ;
- Support de la 3D sur certains jeux sans casque VR;
- Bande-passante à 326 Go/s ;
- Disque dur 1 To
- Lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD
- HDMI 2.0
La Xbox One X pourra donc afficher tous les jeux en Ultra HD (4K) compatible avec votre écran 4K. Des jeux comme Forza 7, State of Decay 2, Crackdown 3 ou encore Sea of Thieves seront compatibles avec cette résolution nouvelle génération. D’autres jeux très attendus ont été annoncés par la même occasion par Microsoft comme par exemple Assassin’s Creed Origins, Anthem ou encore Metro Exodus. Que du lourds, donc.
Sortie prévue le 7 novembre 2017, déjà disponible en pré-commande.
Comment s’y retrouver parmi toutes les versions de la Xbox one ?
En effet, on peut très vite s’y perdre parmi toutes les versions disponibles ou annoncées de la part de Microsoft pour sa console de base la Xbox One.
Pour commencer il y a donc eu la Xbox One qui est sortie en décembre 2013 en même temps que la PlayStation 4 annonçant ainsi une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo.
Ensuite, durant l’été 2016, la Xbox One S succède à la Xbox One originale en réduisant la taille de sa console tout en améliorant un peu les performances brutes. Un lecteur Blu-Ray HD intégré, un bruit réduit, une nouvelle manette Bluetooth, un moteur de jeu amélioré et une compatibilité HDR sont les nouveautés apportées par cette nouvelle version.
Entre temps, il y a aussi eu la Xbox One Elite qui propose une console Xbox One améliorée avec un disque SSHD de 1To améliorant ainsi sa vitesse d’exécution et de chargement des jeux. En plus de cela, une manette spéciale nommée « Elite » est incluse dans le Pack offrant une meilleure personnalisation pour le joueur.
Et voici donc maintenant l’arrivée imminente de la prochaine version, la Xbox One X. Appelée Xbox One Scorpio durant de nombreux mois, l’annonce officielle de la part de Microsoft a confirmé que son atout n°1 sera sa puissance inégalée partout dans le monde. Et cette promesse sera accessible pour un prix attractif de 499 euros.
Plus d’informations sur la page officielle de la Xbox one X.