Windows Holographic : Microsoft ouvre sa technologie à tous !

C’est à l’occasion du plus grand salon de la tech asiatique à Taïwan, le Computex (le 1er spectacle de Technologies de l’Information et de la Communication, dans le monde), organisé par TAITRA (Taiwan External Trade Development Council) et TCA (Taipei Computer Association), que Microsoft a informé que sa plateforme Windows Holographic serait ouverte à tous !

Windows Holographic est le système d’exploitation de Microsoft utilisé par les lunettes de réalité augmentée : les HoloLens. Pour celles-ci, on ignore encore la date de leur commercialisation. Elles sont pour le moment réservées uniquement aux développeurs pouvant se permettre de débourser 2700 euros (3000 dollars) pour se les procurer. C’est, pour le moment, la seule information à notre portée, que nous puissions vous communiquer.

Néanmoins, ce dont nous sommes sûr c’est que l’ensemble des accessoires de « réalité virtuelle » bénéficiera de cette technologie. C’est ce qu’affirme Microsoft en parlant de mixed reality : réalité mixte. Cela veut dire que grâce à des appareils tels que les casques de VR nous avons la possibilité de percevoir le monde autrement, en brisant les frontières entre la réalité virtuelle et physique.

À terme, cette technologie pourra être retrouvée sur des casques concurrents tels que l’Oculus Rift ou le Vive de HTC, et faire en sorte que chaque utilisateur puisse interagir avec d’autres et ce en portant des casques de réalité virtuelle proposés par d’autres marques telles que HTC, Asus, HP et Lenovo.

Windows Holographic, le système d'exploitation de Windows rend sa technologie accessible à tous en brisant les frontières entre la réalité virtuelle et physique !Texte de remplacement généré par une machine : HAWAII New Post Lite on tho Hotel Beach Date Post" Hawaiian Flowers S

Cette stratégie d’ouverture n’est pas nouvelle. En effet, dans les années 80, Microsoft avait fait de même en imposant son système d’exploitation Windows sur les PC de nombreuses marques de fournisseurs d’ordinateurs.

Au vu du nombre grandissant d’appareils de cette gamme, cela lui donne l’opportuité de reproduire sa tactique.

« Pour nos partenaires, ceci crée de nouvelles opportunités commerciales, en rendant possible des expériences de réalité virtuelle ou augmentée à travers tous les appareils » mentionne Terry Myerson, vice-président de Microsoft sur l’un des blogs officiels de l’entreprise.

Le marché de la réalité virtuelle devrait atteindre la barre des 80 millions d’appareils par an d’ici 2020.

Une belle occasion pour Microsoft de rattraper son retard sur ce secteur très porteur en regardant vers un avenir où une corrélation s’opère entre le monde physique et celui du virtuel.

Vidéo de démonstration :

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire