La mise à jour de Windows 10 désormais payante

Lancé le 29 juillet 2015, Windows 10 a été disponible gratuitement pendant 1 an. Ceci, dans l’intention d’avoir un maximum d’utilisateurs. Ainsi, de nombreuses personnes ont pu profiter de ce système d’exploitation sans payer un centime. Une opération promotionnelle assez risquée pour Microsoft mais pari gagné car en mai dernier, la firme de Redmond annonçait sur un de ses blogs l’utilisation de Windows 10 sur plus de 300 millions d’appareils (chiffre qui a sans doute augmenté depuis). Cependant, elle s’apprête désormais à devenir payante.

Texte de remplacement généré par une machine : |0Windows 10 One product family. One platform. One store TM  Windows 10 désormais payant

 

Fin de la gratuité de Windows 10 ce vendredi 29 juillet

Pour les récalcitrants, c’est plus que jamais le moment de migrer vers Windows 10. En effet, le vendredi 29 juillet 2016 sera le dernier jour pour faire gratuitement la mise à jour vers ce système d’exploitation. Passé cette date, la fenêtre « obtenir Windows » disparaitra des PC et faudra donc débourser de l’argent pour l’avoir. La mise à jour de l’OS sera alors facturée par Microsoft pour la somme de 135 euros en ce qui concerne la version famille et 276 euros pour l’édition professionnelle. Il est toutefois possible de trouver des versions moins chères en comparant les prix sur internet. Mais attention aux offres trop alléchantes et aux boutiques peu recommandées.

 

La mise à jour anniversaire ou « Redstone » est fixée au mardi 02 août

Microsoft entend déployer une mise à jour majeur le 02 août pour fêter le premier anniversaire de Windows 10. Cette édition a pour nom officiel Windows 10 Anniversary Update. Son nom de code est Redstone. Cette version va apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorer la stabilité ainsi que la sécurité du système. Windows Redstone sera accessible gratuitement à tous les utilisateurs de Windows 10 y compris ceux qui ont bénéficié de la mise à jour gratuite (avant le vendredi 29 juillet bien entendu). Alors ceux qui possèdent encore un appareil sous Windows 7 ou 8 c’est la dernière ligne droite car Microsoft promet que cette offre ne sera pas renouvelée.

Windows Redstone accessible gratuitement par les utilisateurs de Windows 10

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire