Le WiFi gratuit dans les RoissyBus

Voilà une nouvelle plutôt joyeuse pour les touristes:  pendant les 6 prochains mois le WiFi sera gratuit dans les RoissyBus. C’est le genre d’initiative qui rend un voyage bien plus agréable et qui a mon gout devrait être mis en place dans tous les aéroports majeurs dans le monde. On sait tous à quel point il est agaçant d’arriver dans un nouveau pays, de découvrir que son smartphone semble ne pas capter le réseau mobile, et que de toute façon même si celui-ci le capter une connexion internet de plus de 5 secondes serait hors de question vu le prix de l’addition à la fin de la journée.

Rendre une connexion WiFi disponible dans les bus de transfert RoissyBus à la sortie de l’aéroport (ou dans l’autre sens bien entendu), permet aux touristes d’informer leurs proches qu’ils sont en route via les réseaux sociaux, les messageries instantanées ou par mail par exemple. Ce n’est pas tout ce qu’ils permettent bien que cela soit un des intérêts principaux.  Pouvoir consulter ces mails et ces réservations permet de facilement éviter de devoir sortir une tonne de papier sur lesquels vous avez imprimé toutes ces informations! Enfin vous voyez le principe si vous voyager un minimum de temps en temps.

Cette initiative a commencé dans la semaine et est encore en période de test. Elle sera évaluée au cours des 6 prochains mois et sera ensuite potentiellement renouvelée. Entièrement gratuit, ce WiFi permettra aux touristes de continuer à utiliser leur smartphones ou tablettes pour une durée de 30 minutes, ce qui est largement suffisant à mon gout! Espérons que de plus en plus d’aéroports mondiaux (d’autres le font déjà bien entendu) offrent ce genre de services! En tout cas merci la RATP.

Roissy busLe WiFi sera bientôt disponible dans les RoissyBus

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire