C’est une première en Europe et ça sera inauguré à Paris ! La société des Aéroport de Paris a annoncé via un simple tweet son offre d’accès au Wi-Fi gratuit et illimité dans ses aéroports.

Que vous ayez à prendre l’avion aussi bien à Paris-Charles de Gaulle (Roissy) qu’à Orly, vous aurez donc la possibilité d’accéder au Wi-Fi gratuit proposé par l’aéroport de manière illimité. Cette offre devrait être effective dès le 1 Juillet pour les voyageurs.
La société proposera en réalité trois forfait différents. Le premier est complètement gratuit et disponible pour tous mais propose un débit faible (512 kb/s). Le deuxième forfait est réservé aux clients dont le forfait téléphonique inclue du Wi-Fi, c’est-à-dire la plus part du temps des professionnels, qui pourront profiter d’une connexion plus rapide (4 Mb/s). Enfin le troisième forfait offre une connexion bien plus performante mais est payant ; l’utilisateur aura accès à 10 Mb/s au prix de 14,90 euros, pendant 24 heures.
Pour le premier forfait tout du moins, il est effectivement accessible à tous les voyageurs. Il faudra néanmoins remplir quelques champs pour pouvoir y accéder (Nom, prénom, adresse et email). De même il faut noter la présence d’une publicité vidéo de plusieurs secondes avant de pouvoir se connecter.
Dans ton tweet, la société déclare : «une première pour un hub européen ». En effet d’autres aéroports proposaient déjà des connexions Wi-Fi gratuites. C’est le cas de l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui offre à ses voyageurs des plages de 30 minutes sur lesquels ils peuvent se connecter librement. Cependant, les Aéroports de Paris sont effectivement les premiers aéroports européens à lever cette limite de temps en offrant une connexion illimitée.
Malgré tout, cette nouvelle offre reste une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs des transports aériens ; surtout quand on connait les temps de correspondance qui peuvent exister lorsque l’on souhaite prendre l’avion.