Voici une news pour les utilisateurs de WhatsApp. Si vous n’avez pas cessé d’utiliser WhatsApp après son rachat par le réseau social Facebook le mois dernier (pour la belle somme de 16 milliards de dollars) vous serez très intéressés par cette actu.
Pour ceux qui ne connaissent pas WhatsApp c’est une application qui fournie une alternative aux SMS depuis 2009. Plus de 450 millions de gens utilisent cette application tous les jours.
Aux vues de la somme que Facebook a déboursé pour cette application on croirait que la sécurisation n’est pas un souci pour une application par laquelle transitent des milliards de messages privés.
Apparemment si. Selon le consultant en sécurité du nom de Bas Bosschert a découvert qu’il est possible d’accéder aux chats privés de WhatsApp et téléchargeant d’autres applications Android.
Ce consultant soulève le problème que la base de données de WhatsApp est sauvegardée directement sur la carte SD du téléphone ainsi si vous donnez (accidentellement ou volontairement) la possibilité à une application d’accéder aux données de la carte SD cette application pourra utiliser vos données personnelles transmises dans vos chats WhatsApp.
Beaucoup d’applications demandent l’autorisation d’accéder aux données de la carte SD tout simplement pour enregistrer des fichiers et les modifier. Comme vous pouvez constater ce problème est donc assez ennuyeux.

En tout cas WhatsApp n’a pas encore commenté sur cette faille, mais les utilisateurs internet sont au courant maintenant. Donc méfiez-vous jusqu’à ce qu’elle soit réparée.