Le mythique stade londonien qui peut accueillir jusqu’à 90.000 personnes, veut se donner les moyens d’établir autant de connexions mobiles simultanées qu’il y a de spectateurs.

Le Stade de Wembley et l’opérateur anglais de télécommunications et de technologies EE, propriété d’Orange et de T-Mobile, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat majeur d’une durée de 6 ans qui prend effet dès aujourd’hui. Pas de naming au programme pour l’antre de l’équipe anglaise de football ou presque, il s’agira maintenant du “Wembley Stadium connected by EE”. La marque EE sera très visible à l’intérieur de l’enceinte ainsi qu’à l’extérieur, y compris depuis le ciel ! Le deal serait évalué à 25 millions de livres sur 6 ans par les médias anglais.
Cela passe par une amélioration des infrastructures de téléphonie mobile dans le stade lui-même, le développement d’un Wi-Fi«ultrarapide», mais aussi le développement d’un service de billetterie et de paiement sur mobile dans toutes les boutiques du stade ainsi que la mise en place d’une application dédiée.
Ce partenariat témoigne aussi de l’importance croissante accordée aux réseaux sociaux par les organisateurs de grands événements. Il est certain que ce projet arrive au bon moment, en effet, l’Angleterre et le stade de Wembley accueilleront la coupe du monde de rugby en Septembre et Octobre 2015.