Wello: une coque iPhone qui suit votre santé.

Wello est la première coque de protection pour iPhone capable de mesurer plusieurs données relatives au corps humain. Elle est disponible en pré-commande au prix de 145€ et sera livrée dès l’automne prochain.

Wello : la coque iPhone médecin.
Wello : la coque iPhone médecin.

Le Wello est en développement depuis maintenant deux ans. Hamish Patel, PDG de l’entreprise Azoi, aimerait sortir son accessoire dans les pays où les services de santé sont limités, mais on peut d’ores et déjà le précommander dans 35 pays, parmi lesquels la France.

Une fois posée sur l’iPhone, la coque, baptisée Wello, peut mesurer le rythme cardiaque, le taux d’oxygénation dans le sang, la pression sanguine, la température et même le volume pulmonaire. La coque a en fait été truffée de capteurs placés sur une même tranche et au dos. Toutes les données sont consultables depuis l’application iPhone développée par la start-up américaine.

La coque Wello développée est pour le moment destinée aux iPhone 4S, 5 et 5S mais cela ne saurait tarder pour les autres Smartphones.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3c6QdNhy1Aw

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire