WeChat : propose des billets d’avion en m-commerce

WeChat est une messagerie instantanée très répandue en Chine qui permet également d’acheter des produits directement au sein de l’application. L’entreprise n’est pas encore prête à déployer ce type de services hors du pays, mais souhaite s’étendre à l’international dans le futur.

WeChat & le m-commerce

Chaque jour, un million de nouveaux utilisateurs rejoint la messagerie instantanée WeChat. Chaque mois, 450 millions d’utilisateurs sont actifs et s’échangent des messages, des photos ou réalisent des appels audio et vidéo.

« L’application de messagerie instantanée chinoise WeChat poursuit la diversification de ses revenus en proposant à ses 350 millions d’utilisateurs l’achat de billets d’avion à partir de deux villes : Guangzhou and Shenzhen. Le service fonctionne grâce à la plateforme LY.com même si les paiements s’effectue avec WeChat Payment, son service de transaction en m-commerce », rapporte TechNode. Une fois les billets réservés, les utilisateurs se voient avertis de l’évolution de leur commande directement depuis l’application grâce à des notifications en temps réel. 

Il y a à peu près 12 catégories de produits sur WeChat au jour d’aujourd’hui. L’application de messagerie instantanée est déjà présente à l’international et sur la plupart des terminaux Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, PC et Mac. Mais la possibilité de réaliser des paiements grâce à WeChat à la manière d’un portefeuille électronique est uniquement réservée à la Chine. Dans le futur, Tencent souhaiterait permettre à des marques internationales de proposer la vente de leurs produits directement dans l’application WeChat, voire de permettre son utilisation comme un moyen de paiement dans les magasins physiques.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire