Après la musique et le cinéma, ça y’est : le web à le droit lui aussi à des Awards. C’est le projet qu’à lancer YouTube en s’associant avec la chaine w9 : les Web Comedy Awards.

En passant de Cyprien jusqu’à Norman pour les solos et Golden Moustaches ou encore Studio Bagel pour les collectifs, le concept des Web Comedy Awards est simple : remettre des Césars aux humoristes du web. Souvent connus par les internautes ces humoristes qui partagent sur le web vont enfin être récompensés lors des Web Comedy Awards.
Dix prix sont en jeu et durant la cérémonie, les « YouTubers » se produiront sur la scène du théâtre de Bobino. Il y aura aussi un livetweet, et une cabine pour des interviews au format Vine. En bref : une soirée prometteuse en perspective pour ces premiers Web Comedy Awards !
« Nous voulons avec cette soirée exceptionnelle amener et montrer l’énergie et la créativité du Web à la télévision », a affirmé François de Vincelles, directeur général de W9. Le but de ces Web Comedy Awards est donc de montrer l’influence et l’importance des artistes du web via la télévision.
L’événement, parrainé par Orangina et présenté par Anthony Kavanagh sera diffusée en direct sur w9 le 21 Mars prochain. Pour patienter, voici le Teaser des Web Comedy Awards…