Le Walkman nouvelle génératon : le lecteur de muisque portable le plus puissant

Peut-être avez-vous connu la grande révolution de 1979 dans le secteur de la musique. Oui on parle bien de la commercialisation du Walkman par Sony. Ce bijou technologique permettait d’écouter ses fameuses cassettes partout. En effet Sony est le pionner dans le domaine des lecteurs musicaux portables. Pourtant, plus de 30 ans après, Sony n’en a pas terminé avec sa marque Walkman.

Sony a lancé son Walkman NWZ-ZX1 en Février 2014
Sony a lancé son Walkman NWZ-ZX1 en Février 2014

Présenté lors du CES 2014 à Las Vegas, le Walkman NWZ-ZX1 est commercialisé depuis la fin du mois de Février. Et si on vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il faut bien admettre qu’il rencontre un certain succès. Pourtant, les apparences jouaient contre lui. En effet, niveau dimension, il est bien plus épais et plus lourd que tous les appareils du même type.  En comparaison, il est deux fois plus épais que l’IPod Touch et pèse 139 grammes. Mais surtout, ce qui apparait comme une énorme barrière à sa vente, c’est bel et bien son prix. Pour vous procurer ce Walkman il faudra dépenser pas moins de 700 € ! De quoi en démotiver plus d’un.

Dans ces conditions, quelles sont les facteurs de son succès ? Et bien cela tient du fait que Sony visait avec ce produit un marché de niche bien ciblé. Il s’agit des lecteurs de musique très haut de gamme. En effet certains consommateurs sont prêts à mettre le prix à condition d’avoir la meilleure qualité possible. Et sur ce point, il faut reconnaître que Sony fait un carton plein.

Ses caractéristiques techniques sont impressionnantes et font de lui l’un des meilleurs lecteurs de musique portable du marché. Fonctionnant sous Android 4.1, l’appareil propose une capacité de stockage très importante (129 Go), le tout fonctionnant pendant longtemps, puisqu’il possède une autonomie de 32 heures en lecture de musique. L’aspect visuel n’a rien à envier à ses compétences techniques, sa coque taillée manuellement dans un bloc d’aluminium offre un design assez agréable. Son écran 7 pouces et sa résolution de 854 x 480 permet de lire également des photos et vidéos.

Si ce Walkman se démarque, c’est bien par sa qualité de rendu audio. En effet, il propose un rendu 24 bits avec 192 kHz. De plus, il permet de lire les fichiers audio non compressés tels que le Free Lossless Audio Codec (FLAC) qui sont non prit en charge pas les lecteurs traditionnels. Le NWZ-ZX1 est également rempli de technologies audio pour offrir une écoute optimale. Que ce soit le Digital S-Master HX pour réduire le bruit et les distorsions ou le DSEE HX qui améliore la qualité des sons compressés, Sony n’a vraiment pas fait les choses à moitié pour tenter de séduire les amoureux de musiques en proposant un produit plein de promesses au niveau de la qualité.

Le Walkman NWZ-ZX1 devrait donc séduire, par son nom les nostalgiques du baladeur cassette , aussi bien que les fans de musiques de qualité par ses caractéristiques hors normes.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire