La voiture volante de Larry Page bientôt commercialisée au grand public

La voiture volante est sur le point d’être disponible au grand public. C’est ce qu’affirme en tout cas  la société Kitty Hawk qui a conçu le prototype. Soutenue financièrement par le fondateur de Google, Larry Page, la jeune startup a décrit le Kitty Hawk Flyer comme un «avion tout électrique et intuitif ».

La voiture volante, financée par Larry Page, devrait être commercialisée aux USA d'ici la fin de l'année.

La voiture volante serait alors conçue pour fonctionner sur l’eau et ne nécessitant pas de permis de pilotage. Kitty Hawk promet également une rapidité d’apprentissage : à peine quelques minutes pour comprendre le fonctionnement de cette voiture d’un nouveau genre. La version finale, disponible au grand public, sera disponible d’ici la fin de cette année 2017.

 Un jouet coûteux pour votre prochain voyage sur le lac

Le 24 avril dernier, l’entreprise a récemment publié la première vidéo de son prototype d’avion sur son compte YouTube. Kitty Hawk n’a pas précisé exactement ce que représentait le Flyer et n’a pas non plus fixé de prix pour la version commerciale. Mais la société  prévoit une location aux entreprises avec une adhésion de 100 $ pour trois ans, un équipement de la marque, un accès exclusif à un simulateur de vol et à des événements d’entreprise. Les membres obtiendront également un rabais de 2 000 $ (approximativement 1835 €) sur le prix de détail éventuel. Ce rabais peut nous donner une marge de prix sur ce petit bijou de technologie.

The Kitty Hawk Flyer est considéré comme un avion ultraléger selon les règlements de la FAA (organisme de contrôle aérien américain), c’est pourquoi il n’y a pas de permis de pilote requis. La jeune startup financée par Google déclare qu’aucun plan d’exportation du véhicule à l’extérieur des États-Unis n’est envisagé. Dommage pour nous !

Un nouveau marché s’ouvre à mis chemin de l’avion et de la voiture

Il semblerait en tout cas que le co-fondateur de Google semble être le premier à commercialiser un prototype de voiture volante avec le Kitty Hawk Flyer. D’autres géants de l’industrie ont des propositions d’avion de ce type. On peut citer Airbus, Uber, ainsi que des douzaines de startups du monde entier. Cependant aucune autre entité n’a annoncé une commercialisation de prototype. Le marché de la voiture volante est – il sur le point de commencer finalement en 2017 ?

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire