Certaines personnes ont un talent particulier pour la création et le développement d’appareils, il n’est pas rare de voir des créations autour d’anciennes consoles vidéos. Une personne se détache actuellement dans ce domaine, il répond au nom de « Bungle« , celui-ci vient de créer sa quatrième version portable de la célèbre Nintendo 64, il s’agit certainement de la plus aboutie, il a donc décidé de partager sa création, et il envisage de continuer à en créer de façon à pouvoir répondre à une demande de la part des joueurs nostalgiques.
Cette version reprend les touches originales de la manette N64, bien que le joystick soit celui d’une Gamecube, qui est beaucoup plus pratique que celui de la manette de Nintendo 64. La console dispose d’un écran de 3,5″ et inclut un Expansion Pak, un Rumble Pak et une carte mémoire en interne, sachant que ces deux derniers peuvent être désactivés. Elle offre en outre une autonomie dépassant les quatre heures même si les conditions d’utilisation.
Pour pouvoir jouer cela est très simple, il n’est pas nécessaire d’aller sur internet pour trouver des fichiers à intégrer à la console, en effet la console permet de lire directement les cartouches originales des jeux de Nintendo 64. Vous allez donc pouvoir jouer à Super Mario 64 ou à GoldenEye 007 dans les transports en commun.
De façon à découvrir le concept de cette nouvelle version en détails, Bungle a décidé de publier une vidéo à retrouver ici.