Pour une fois, aujourd’hui nous allons vous parler d’une histoire où Facebook joue le bon rôle. Oublions quelques instants que le réseau social est addictif ou encore qu’il est intrusif dans votre vie privée. Cette fois, l’histoire prouve que Facebook peut être réellement utile, voir vital.

Tout se déroule aux Etats-Unis, dans l’ouest de la Virginie, où une violente tempête ravage le quartier de Henlawson. Le drame se produit et le père de la jeune fille de 10 ans, Britania, et deux de ses amis, sont victimes de la chute d’un arbre sous lequel ils se retrouvent coincés. La jeune fille a tout de suite le bon réflexe et se rue sur le téléphone afin d’appeler les secours. Malheureusement, du fait de la tempête, les réseaux téléphoniques étaient complètement indisponibles.
C’est à ce moment que Britania a eu une idée géniale. En effet, si les réseaux téléphoniques étaient indisponibles, ce n’était pas le cas d’internet. Elle a donc l’idée de demander de l’aide sur Facebook. Elle tourne rapidement une vidéo dans laquelle elle indique que son père est « presque mort » et qu’il a besoin d’une ambulance. Pour toute précision elle indique qu’elle habite dans une maison jaune.
Et c’est ainsi qu’un des contacts de la fillette prend le message au sérieux et appelle les urgences qui arriveront à temps pour secourir ce père accidenté afin de l’amener à l’hôpital où il a été soigné. Aujourd’hui, Gregory est évidemment très fier de sa fille. Mais il n’est pas le seul, d’après ABC News qui raconte les faits, la jeune fille est aujourd’hui une héroïne en Virginie. Une histoire qui nous rappelle que même les réseaux sociaux, critiquables sur de nombreux points, peuvent avoir une réelle utilité, et même vous sauver la vie.