Un selfie raté qui rapporte gros à Jared Frank !

Vous avez sûrement entendu parlé du fameux selfie raté de Jared Frank. Ce jeune homme se trouvait au Perou, où il a tenté d’effectuer un selfie devant un train, mais à ce moment là, le chauffeur du train (on suppose) à sortie un de ses pieds et à frapper Jared Frank en pleine tête.

Jared Frank en pleine tentative de selfie

Vu la vitesse du train, l’impact a dû être douloureux. Mais il ne s’agit pas forcément d’un drame. En effet, cette vidéo a permis à Jared Frank de s’enrichir en abonnés sur sa chaîne YouTube et surtout, les plus de 24 millions de vues, ainsi que le buzz, peuvent être monétisés.

Le jeune homme a alors posté sa mésaventure sur son compte YouTube. Sa vidéo d’à peine 10 secondes est devenue virale en quelques heures. Elle comptabilisait déjà plus de 24 millions de vues ce mercredi matin. Virale, mais aussi plutôt rémunératrice quand on sait que la plate-forme de Google rémunère 1000 euros pour chaque million de clics généré sur une vidéo. Jared Frank a depuis conclu un accord avec la société Jukin Media, une entreprise californienne qui achète les licences de contenu viral et en fait la promotion en ligne. Sa vidéo pourrait engranger de 2 à 16 dollars pour 1 000 vues dont il toucherait 70 pour cent.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire