Uber Eats est un nouveau service de livraison de repas à domicile proposé par l’entreprise Uber, plus connue initialement pour son activité de transport de personnes par chauffeur indépendant. Dans une optique de développement, Uber a donc mis en place un nouveau système de livraison alimentaire à domicile accessible par une application semblable à Uber.
Après Uber, Uber X et Uber Rush, voici maintenant Uber Eats !
Après les différents services de chauffeur, chauffeur haut de gamme et de livraison de colis, Uber continue sa diversification avec un service de livraison alimentaire à domicile à savoir Uber Eats !
De la même manière qu’avec son service de transport, Uber Eats propose aux utilisateurs de passer commande et de payer directement par le biais de leur smartphone pour recevoir leur marchandise. Sauf qu’à la place de choisir son chauffeur, ils doivent choisir le plat ou le menu de leur choix. Lorsque la commande est passé, un livreur récupère votre commande et vous l’amène soit à l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous avez passé votre commande soit directement à domicile.
Paris, première ville française disposant du service Uber Eats
Conçu pour diversifier les offres Uber mais aussi pour concurrencer les livraisons à domiciles comme Just-Eat ou Allo-Resto, ce nouveau service pourra s’appuyer sur la grande connaissance d’Uber dans tout ce qui est transport et livraison afin d’obtenir une efficacité et une qualité de service optimum.
Afin de tester ce nouveau service et de voir si les clients sont nombreux et satisfaits, Uber Eats est uniquement disponible pour l’instant dans les grandes villes de France (Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille). En effet, la livraison à domicile est surtout utile et appréciée dans les grandes villes où les habitants n’ont pas le temps de faire leurs courses (et c’est moins pratique). Grâce à Paris qui est la première ville-test à avoir eu accès à ce service, elle figure comme ville parfaite pour tester Uber Eats. On pourra savoir si le succès attendu se manifeste pour pouvoir ou non la rendre disponible dans les autres grandes villes de France.
Cependant, on peut néanmoins avoir des doutes sur la réussite de ce type d’applications étant donné le prix très élevé des repas proposés à cause de la livraison (cela avoisine les 10-11 € par plat).
Autant aller au restaurant non ? A voir si cela marche sur les grandes villes de France !