Twitter dévoile son nouveau projet Lightning

Dick Costolo (le PDG de Twitter) a récemment révélé le développement d’une nouvelle fonctionnalité au nom de code « Projet Lightning ». Cette annonce arrive à un moment où Twitter est en perte de vitesse notamment par rapport au géant Facebook. Ce nouveau service a donc pour objectif de refaire gazouiller l’oiseau bleu et de rassurer les investisseurs après l’annonce du départ de Dick Costolo planifiée le 1er Juillet.

Twitter annonce le projet Lightning

Twitter étant une plateforme de microblogging, cette dernière est donc utilisée en grande partie pour diffuser de l’information. C’est dans cette optique que se dirige le projet Lightning puisque ce service va se concentrer sur l’évènementiel et va permettre de suivre en temps réel toutes les actualités concernant un évènement précis. Tout cela sera bien évidemment accessible à tous les utilisateurs de Twitter mais aussi aux personnes non inscrites sur le réseau. Ce choix n’est pas anodin, Twitter essaie ainsi de toucher une cible plus large dans le but de convertir de nouveaux utilisateurs qui franchiront le cap de l’inscription après avoir découvert et utilisé ce nouveau service. Une autre particularité est que les flux d’informations pourront être exportés et intégrés sur d’autres sites, de sorte à ce que le service soit accessible partout et tout le temps même lorsque nous ne sommes pas connectés sur Twitter.

A ce stade, 7 à 10 évènements par jour sont prévus. Il pourra s’agir par exemple de compétitions sportives, de remises de prix ou même de festivals. Pour chaque évènement seront diffusés les tweets les plus populaires sur le sujet, mais aussi des vidéos postées via la plateforme Vine ou encore des lives grâce à Periscope, la nouvelle application de streaming vidéo de Twitter. Les thématiques des évènements et les informations seront choisies au préalable par des curateurs qui pour la plupart seront des journalistes. Avec le projet Lightning, Twitter veut simplifier la manière de s’informer tout en poussant les utilisateurs à interagir en temps réel et à diffuser eux-mêmes des informations autour d’un sujet commun.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire