Un Américain ayant fait fortune dans l’immobilier s’est transformé en généreux donateur en lançant régulièrement sur le site de microblogage Twitter des indices menant à des sommes d’argent qu’il distribue.
Le jeu de cash-cash bat son plein en Californie. Depuis quelques jours, un mystérieux compte Twitter s’est lancé dans l’organisation de chasses au trésor à San Francisco. @Hiddencash y distille les indices et met en jeu des billets de 50 ou 100 dollars. Plus de 50.000 internautes se sont déjà pris au jeu.
La popularité du compte @HiddenCash ne cesse de croître sur Twitter, et ce de manière fulgurante. A ce jour, plus de 275 mille personnes suivent le mystérieux anonyme, qui est en train de créer l’événement sur Twitter en postant régulièrement des messages. Ce dernier ne compte pas s’arrêter là ! Il désire continuer à donner son argent en se rendant dans d’autres endroits du pays. Il est déjà passé par les villes de San Francisco, San José ou encore Los Angeles!
Il s’agirait tout simplement d’une expérience sociale qui permet à cette ou ces personnes anonymes de se montrer charitables et de s’amuser en même temps via Twitter. Dans l’interview au Time, l’homme ou la femme appelle les autres personnes à l’aise financièrement à suivre son exemple.