Twitter : @HiddenCash organise une chasse aux dollars à San Francisco

Un Américain ayant fait fortune dans l’immobilier s’est transformé en généreux donateur en lançant régulièrement sur le site de microblogage Twitter des indices menant à des sommes d’argent qu’il distribue.

Le jeu de cash-cash bat son plein en Californie. Depuis quelques jours, un mystérieux compte Twitter s’est lancé dans l’organisation de chasses au trésor à San Francisco. @Hiddencash y distille les indices et met en jeu des billets de 50 ou 100 dollars. Plus de 50.000 internautes se sont déjà pris au jeu.

La popularité du compte @HiddenCash ne cesse de croître sur Twitter, et ce de manière fulgurante. A ce jour, plus de 275 mille personnes suivent le mystérieux anonyme, qui est en train de créer l’événement sur Twitter en postant régulièrement des messages. Ce dernier ne compte pas s’arrêter là ! Il désire continuer à donner son argent en se rendant dans d’autres endroits du pays. Il est déjà passé par les villes de San Francisco, San José ou encore Los Angeles!

Il s’agirait tout simplement d’une expérience sociale qui permet à cette ou ces personnes anonymes de se montrer charitables et de s’amuser en même temps via Twitter. Dans l’interview au Time, l’homme ou la femme appelle les autres personnes à l’aise financièrement à suivre son exemple.

Une chasse au trésor sur Twitter
Une chasse au trésor sur Twitter

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire