Découvrez votre « First Tweet » sur Twitter

C’est le 21 mars 2006 que Twitter était officiellement lancé par les trois fondateurs que sont Jack Dorsey, Evan Williams et Biz Stone. Sa particularité que nous connaissons désormais tous bien, étant des messages d’une longueur de 140 caractères, soit moins que la limite maximale fixée pour les SMS.

First Tweet

A ses débuts, l’outil Twitter n’était utilisé que par une poignée de personnes, des passionnés pour la plupart. A présent, les choses ont bien changé. Si l’on en croit les chiffres de fin d’année dernière par la firme pour son introduction en Bourse, alors Twitter totaliserait pas moins de 218 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 163 millions se connectant exclusivement par l’intermédiaire d’une plateforme mobile.

Pour fêter son anniversaire, Twitter invite les utilisateurs à revenir sur leur premier tweet posté, et éventuellement même de le partager à nouveau. Comme à son habitude, Twitter donne la possibilité de suivre l’opération au travers d’un hashtag: #FirstTweet.

Mais ce n’est pas tout ! Twitter vient de changer la donne, en mettant en ligne #FirstTweet, une page qui permet de retrouver le premier tweet de n’importe quel compte en un clic. Il suffit d’entrer le nom du compte pour accéder à ses origines. Depuis jeudi après-midi, les utilisateurs partagent les uns avec les autres leurs premiers émois sur Twitter.

Alors, quel était votre premier tweet quand vous vous êtes inscris sur Twitter ?

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire