Suis-je bien sur Twitter ou sur Facebook? Il est possible de se poser la question, en effet le site de micro-blogging a commencé mardi une vaste opération de rénovation du design des profils de ses utilisateurs, leur permettant d’afficher plus d’éléments personnels et donnant au réseau social une apparence qui rappelle celle de son concurrent Facebook.
À partir d’aujourd’hui, Twitter déploie cette nouvelle interface Web. Les premiers servis seront un petit groupe d’utilisateurs ainsi que les nouveaux venus sur ce réseau social. Pour les autres, c’est une affaire de quelques semaines.
Et comme prévu, cette nouvelle interface s’inspire très largement du Journal de Facebook. On trouve ainsi une biographie placée dans le coin supérieur gauche et surtout une grande image s’étirant sur toute la longueur. Cette refonte majeure s’accompagne en outre de messages, tweets, et images plus grands. Une façon d’accorder plus d’importance aux contenus.
Avec la mise en place de ce nouveau design, Twitter s’efforce surtout de rendre son interface plus accueillante et plus lisible pour les nouveaux utilisateurs du service, et ce principalement pour ceux qui proviennent d’un autre réseau social, comme par exemple Facebook. Cependant, ces nouveautés peuvent être à double tranchant, à force de s’inspirer des points forts des autres réseaux sociaux, il se peut que Twitter laisse de côté ses propres spécificités.
3 thoughts on “Twitter dévoile une nouvelle interface, proche de celle de Facebook”