TSA : interdiction de prendre l’avion pour les Etats-Unis avec un appareil déchargé

L’agence américaine du transport aérien (TSA) a pris une nouvelle mesure ce week-end pour renforcer la sécurité du trafic. Une mesure qui peut paraître surprenante et qui risque en effet de surprendre un bon nombre de voyageurs. Il s’agit d’interdire aux passagers d’emporter avec eux des appareils complètement déchargés.

controle_aeroport_appareils_déchargés
Les appareils déchargés ne seront plus les bienvenus à bord des avions à destination des USA

Cela vaut pour les ordinateurs portables, smartphone, tablette ou tout autre appareil électronique pourvu d’une batterie. Dès lors, n’espérez plus recharger votre appareil dans l’avion, ou lors de votre arrivé. S’il ne s’allume plus, préparez-vous à le laisser à l’aéroport. Un peu gênant quand on connait le prix de ce type de gadget.
Cette vérification se fera lors des contrôles de sécurité effectués habituellement dans les aéroports. Si lors du contrôle, l’un de vos appareils ne s’allume pas, alors il vous sera demandé de le laisser sur place si vous souhaitez vous envoler pour les Etats-Unis. Néanmoins, la TSA précise qu’il ne s’agira pas de contrôle systématique bien qu’assez fréquents. Ces contrôles seront appliqués aux voyageurs provenant de « certains aéroports étrangers ». La TSA ne donne pas plus d’information et ne précise pas quels sont ces aéroports étrangers ainsi visés, bien qu’on ait une petite idée des pays qui seront surveillés par les Etats-Unis.

En effet, si une telle mesure a été prise, c’est bien pour une question de sécurité. Les objets high-tech peuvent être vidés afin de dissimuler des objets explosifs par exemple. Ainsi si l’appareil s’allume, cela signifie que la batterie se trouve toujours à l’intérieur ce qui est un bon signe.

Donc si vous avez l’intention de prendre l’avion pour les Etats-Unis cet été, pensez à recharger vos appareils. Il serait dommage de devoir choisir entre votre ordinateur, smartphone ou tablette, et votre voyage aux USA.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

2 thoughts on “TSA : interdiction de prendre l’avion pour les Etats-Unis avec un appareil déchargé

  1. Ca devient dingue tout ça… Enfin ceci dit, même s’il nous reste que 3% de batterie, au moins on se le fait pas confisquer… mais ce que je comprends pas c’est que du coup, même si le portable s’allume, on ne pourra plus le recharger dans l’avion?

    1. Si, sur ce point là, ça ne change pas. Le contrôle ne sert qu’à vérifier si l’appareil ne contiendrait pas d’explosifs. Une fois que le contrôle est effectué, on peut utiliser ses appareils de manière habituelle.

Laisser un commentaire