Tortues Ninja : L’affiche du film qui a fait polémique

Depuis la sortie du trailer, le film Teenage Mutant Ninja Turtles ne cesse de faire parler de lui. Bonne ou mauvaise publicité ou encore critiques, la plupart des ragots concernaient le film et ce que les gens en pensaient. Pourtant cette fois le buzz c’est fait autour d’une maladresse du studio, plus précisément sur l’affiche du film et sa date de sortie en Australie.

L'affiche du Film Tortue Ninja qui a fait polémique
L’affiche du Film Tortues Ninja qui a fait polémique

Un film avec beaucoup d’explosions, d’actions et de cascades, c’est ce qu’on attend souvent du réalisateur Michael Bay qui produira le film Tortues Ninja. Si en général cela lui réussit plutôt bien, il semblerait que cette fois, la mise en scène sur l’affiche tout du moins, soit un peu raté.

Pourtant à première vue, l’affiche semble bien faite. Mais en y regardant de plus près, on voit Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello tomber d’un building en proie à une explosion. Cela, en sachant que le film se déroulera à New York. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est la date de sortie du film. En effet, le film sortira dans les salles le 11 septembre en Australie.

Cela aura été suffisant pour créer le buzz autour de l’affiche. Le studio Paramount a promptement réagi et a retiré l’affiche de son compte Twitter ; trop tard néanmoins  pour éviter le buzz de tourner.

Chacun se fera son avis : est-ce une véritable erreur de la part du studio, ou bien la communauté cherche réellement le petit détail pour faire du bruit. De même, vaux-t-il mieux modifier l’affiche, ou changer la date de sortie en Australie ?

Notons que la date ne pose problème qu’en Australie puisque le film Tortues Ninja sortira le 8 Août aux Etats-Unis et le 15 octobre en France.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire