TomTom a lancé hier la Runner Cardio, une montre de sport GPS avec un cardio-fréquencemètre intégré.
Véritable montre de sport destinée aux joggers, la Runner Cardio est une solution tout-en-un puisqu’elle intègre un capteur cardiaque directement dans son boîtier, capable de prendre en temps réel le rythme de votre palpitant. Pour ce faire, un capteur optique envoie un faisceau lumineux à travers votre épiderme et contrôle les variations du flux sanguin.
La Runner Cardio de sport permet à tout coureur de s’entraîner en toute simplicité dans la zone de fréquence cardiaque optimale selon ses objectifs qu’il s’est fixé, quel que soit son niveau. Pour chaque entraînement, les coureurs peuvent sélectionner une zone d’intensité parmi les cinq options proposées (Sprint, Vitesse, Cardio, Fitness, Facile); des alertes leur indiquent alors s’ils doivent accélérer ou ralentir pour rester dans cette zone.
Pour exporter les données stockées dans la montre, il suffit de synchroniser la Runner Cardio en Bluetooth à l’appli TomTom MySports, installée sur votre iPhone ou votre PC. Vous pouvez aussi relier la Runner Cardio en USB et partager vos performances avec d’autres utilisateurs sur des sites comme MapMyFitness ou RunKeeper.
La TomTom Runner Cardio est disponible en précommande au prix de 269,95€. Un modèle TomTom Multi-Sport Cardio est également disponible au prix de 299,95€. Visible sur le prochain marathon de Paris, la TomTom Runner Cardio devrait arriver dans les magasins début mai.