Microsoft joue gros dans la guerre des consoles vidéo avec la sortie aujourd’hui du jeu Titanfall, grâce auquel il espère accélérer les ventes de sa nouvelle Xbox One face à la PlayStation 4 de Sony.

Titanfall est une exclusivité offerte par Electronic Arts à Microsoft, en effet le jeu ne sortira que sur Xbox One et sur PC. Les joueurs de PS4 n’auront donc pas l’occasion de jouer à ce jeu.
Trois jours après sa sortie aux Etats-Unis, Canada, Russie et une partie de l’Asie, le jeu d’Electronic Arts débarque en Europe et au Japon dès aujourd’hui sur Xbox One et PC. Il sera disponible sur Xbox 360 le 25 mars en Amérique du Nord et le 28 en Europe. C’est donc une exclusivité qu’a offerte EA à Microsoft, avant tout en espérant doper ses ventes personnelles et celles de la Xbox One. Ce n’est que partie remise niveau exclusivité pour la PS4 qui aura son jeu très attendu, inFamous : Second Son, pour la fin du mois.
Avant de vouloir faire la guerre aux autres FPS type Call of Duty ou Battlefield, Titanfall espère marquer les esprits par son approche totalement différente et novatrice. Dans cet univers futuriste, la galaxie est déchirée par une guerre sans merci entre hommes et titans. Mais le cœur de ce jeu d’immersion, c’est son intention multijoueurs.
Pour la sortie de ce hit pour la console, Microsoft a décidé de sortir une manette spéciale aux couleurs du jeu. Il s’agit d’une édition limitée qu’il est possible d’acheter à partir d’aujourd’hui au prix de 64.99$.

« Les consoles de jeu vivent et meurent en fonction des blockbusters (qu’elles proposent à leurs utilisateurs), donc c’est vraiment important que le public aime ce jeu« , explique Rob Enderle, un analyste spécialisé dans le secteur technologique.