On voit régulièrement apparaitre de nouvelles tendances et souvent elles ne changent pas grand chose à nos vies. Mais voici une tendance vraiment sympathique qui me plait tout particulièrement. C’est un site danois, du nom de Dinner Surfer (dinnersurfer.dk) et celui-ci propose un concept qui vous plaira probablement à vous aussi.
Il vous permet de trouver (ou de publier d’ailleurs si vous vous sentez cuistot dans l’âme) des petits plat cuisinés maison. C’est idéal si vous n’avez pas le courage de cuisiner un soir, pour les jeunes étudiants ou jeunes cadres qui n’ont pas forcément le temps. C’est aussi une bonne initiative si vous avez envie de gouter quelque chose de nouveau ou que vous ne savez pas cuisiner. De l’autre côté – pour les cuistots – ça vous permet de vous faire un peu d’argent, surtout quand vous préparez un gros repas pour votre famille et qu’il y a du rab.
Ce site internet danois transforme vos voisins en fournisseurs de plats à emporter, en permettant à ses utilisateurs d’afficher ce qu’ils mijotent, pour quelle heure et à quel prix.
C’est vraiment une super idée qui vous permet de diversifier les repas; Vous n’aurez plus aucune excuse pour aller aussi souvent au fast food si ce genre de services se multiplie en France également.
Il existe d’ailleurs déjà un site équivalent en France depuis 2010 qui s’appelle Super Marmite, cependant celui-ci n’est pas énormément fréquenté (ou du moins personne ne propose de nourriture aux alentours de Bordeaux). C’est le moment de vous lancer si vous avez des talents culinaires! Je suis sure que vous trouverez des amateurs dans le coin! Et ça vous permettra de gagner un peu d’argent en faisant quelque chose que vous aimez!
En tout cas on aime l’idée et c’est un concept qui peut rapporter gros à des entrepreneurs comme le prouve la réussite d’un autre site danois de nourriture à emporter, Just-Eat.com, qui permet de commander auprès de 36.000 restaurants dans 13 pays dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Fondé en 2001, il a été introduit à la Bourse de Londres en mars avec une capitalisation de 1,47 milliards de livres (1,8 milliards d’euros).
Alors qu’attendons nous? La France devrait déjà suivre la tendance!