Après le paiement sans contact apparu en 2015 et le paiement par selfie, lancé par Mastercard, « voici venu le temps des cathédraaaaaaleuuuuuh le monde est entré, dans un nouveau millénaire… » euh non désolé voilà que La Banque Postale lance le paiement par la voix ! Et c’est bien la première à se lancer sur ce mode de paiement… des plus… original !
Mais qu’est-ce que La Banque Postale est encore bien allée chercher pour se démarquer ? Bientôt on pourra payer en claquant des doigts c’est ça ? Dans l’idéal, le paiement du futur serait de pouvoir acheter sans débourser un centime… Ça serait tellement génial et c’est tellement beau de rêver aussi ! Il faut bien de temps en temps non mais !
Enfin voilà, en attendant le jour où tout sera gratuit (l’espoir fait vivre), La Banque Postale qui continue son ascension numérique, nous offre désormais la possibilité de payer en utilisant la parole… avec son application : talk to pay !
Talk to Pay de la Banque Postale : qu’est-ce que c’est ?
On vous explique tout et de manière très simple… comme toujours ! Afin de sécuriser ses paiements en ligne, la banque postale propose à ses usagers de régler grâce à sa propre voix !
Innovant, simple et rapide sont ses trois maîtres mots (bien évidemment ils ne vous diront pas le contraire).
Ce service repose donc, comme vous l’avez compris, sur un dispositif d’authentification vocale permettant à ses clients de payer par l’intermédiaire de la parole, en s’identifiant tout bêtement par leur voix, sans donc saisir le code de sa carte bleue.
Ce service testé depuis septembre 2013, voit enfin le jour (3 ans après quand même). Et ça y est vous allez enfin pouvoir l’essayer. Et « l’essayer c’est l’adopter » comme on dit !
Comment ça marche ?
Si vous voulez tester ce nouveau mode de paiement, il vous suffit de renseigner un formulaire d’identification, en précisant notamment votre numéro de téléphone portable. Enregistrez ensuite votre voix, puis saisissez les coordonnées de votre carte bancaire avec laquelle vous règlerez vos prochains achats. Au moment du paiement sur un site marchand, l’application déclenche alors un rappel automatiquement sur le téléphone mobile dont vous aurez préalablement fournit les coordonnées. Vous vous authentifiez donc par votre voix, puis le formulaire de paiement par carte est directement rempli. C’est aussi simple que ça m’voyez !
Pour l’heure, soyez patient, il sera mît en place dès cet été !
Ps : ce n’est pas la seule innovation que propose le groupe La Poste : Domino, le bouton connecté pour faciliter l’envoi de colis !