Crée par Nintendo, Super Mario Run est le tout premier jeu de l’éditeur Japonais spécialement conçu pour les smartphones et tablettes. Après être sorti l’année dernière sur iOS, ce jeu de type « speedrun » s’apprête à débarquer sur le système d’exploitation Android, pour le plus grand bonheur des fans.
Ce qu’il faut savoir à propos du jeu speedrun de Nintendo
Première chose à savoir, et non des moindre, c’est que la sortie du jeu Super Mario Run sur Android est prévue pour ce Jeudi 23 Mars 2017. Annoncé à partir de Mars par Nintendo, l’éditeur Japonais a donc tenu sa promesse. Sorti l’année dernière sur iOS et ayant rencontré un franc succès auprès des fans (2ème jeu le plus téléchargé de 2016 après Pokémon Go), Nintendo se devait de le sortir sur Android. Pour des raisons de sécurité et de compatibilité, le jeu a mis plus de temps lors de son développement mais sera donc bien disponible sur le Google Play Store dans les prochains jours.
Super Mario Run est donc un jeu de type speedrun, c’est-à-dire que le personnage que l’on contrôle se déplace de gauche à droite, dévoilant ainsi le niveau au fur et à mesure de notre avancé. Il s’agit du même type de jeu que les premiers jeux Mario avec notamment un univers en 2D/3D, des tuyaux, des carapaces, des briques, etc. Le but ici est toujours de finir le niveau en vie en attrapant le plus de pièces possibles, sauf que Super Mario Run ajoute une difficulté supplémentaire : le temps. Vous l’aurez compris, le terme speedrun prend ici tout son sens étant donné qu’il faut essayer de finir le niveau avant le délai imparti, sous peine de devoir le recommencer.
En bref Super Mario Run reprend tous les codes d’un jeu Mario classique à la perfection en ajoutant quelques fonctions ou règles du jeu agréables sur mobile. Il y a tout de même deux gros défauts du fait qu’une connexion Internet est obligatoire pour jouer et que le jeu consomme beaucoup d’énergie de votre batterie. Une batterie externe est quasiment indispensable pour pouvoir y jouer sans retenu.
Plus d’informations sur le site officiel de Super Mario Run.
Super Mario Run…un succès à la Pokémon Go ?
Suite à son immense succès sur iOS, on peut logiquement s’attendre à ce que ce soit le même engouement, voire plus, sur le système d’exploitation de Google à savoir Android. Cela se confirme d’autant plus que l’année dernière, Super Mario Run faisait face à une concurrence écrasante avec Pokémon Go. Cette année, la « hype » autour de Pokémon Go s’est tassé et on peut donc s’attendre à un franc succès pour le nouveau bébé de la firme Nintendo.
Il faut savoir que le jeu est gratuit dans sa version de base mais si vous souhaitez poursuivre et aller au-delà des premiers niveaux, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Actuellement, la version payante de Super Mario Run est proposée au prix de 9,99 € dans l’App Store et il en sera sans doute de même sur le Google Play Store. Lors de son lancement sur la plateforme iOS, le jeu a généré 53 millions de dollars en moins d’un mois. Reste à savoir si le jeu arrivera à rencontrer le même succès du côté de l’OS de Google.