STOP cambriolages : L’application pour réduire les cambriolages disponible sur iOs et Google Play

Lancée par la gendarmerie de l’Hérault et développée en partenariat avec l’école Epitech, l’application mobile « Stop cambriolages » a été lancée ce week-end en Gironde.
Depuis samedi, elle a été téléchargée par plus de 200 utilisateurs en Gironde.

stop-cambr3

Avec une moyenne de 2.9 cambriolages pour 1 000, la Gironde enregistre un taux faible de cambriolages mais les gendarmes locaux estiment que ce nombre peut être diminué.
Tous les policiers de Gironde investissent beaucoup dans cette application visant à réduire les cambriolages et mieux communiquer sur les éventuels risques connus des forces de l’ordre.
Disponible sur l’App store et sur Google Play, l’application mobile permet d’avertir les utilisateurs via des alertes envoyées automatiquement par la gendarmerie.

stop-cambr2
Par exemple, si un véhicule suspect est recherché par les forces de l’ordre, une notification est adressée aux utilisateurs pour les avertir de la recherche et les invitant à être vigilant.
L’application propose également des conseils avisés aux particuliers et des consoles de sécurité, notamment en cas de départ en vacances.
De plus, les utilisateurs sont invités à aider les gendarmes en cas d’appel à témoin ou pour des témoignages.

A terme, l’application STOP Cambriolages devra être élargie au domaine viticole.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire