Steam est désormais disponible sur Windows Phone

La plateforme de jeux vidéo Steam débarque enfin sur Windows Phone. L’application fera de nombreux heureux parmi les gamers.

La plateforme de jeux vidéo Steam vient de lancer son application pour Windows Phone

Steam, enfin une application Windows Phone

Steam était déjà disponible sur iOS et Android. Mais pour faire plaisir à tout le monde et surtout aux détenteurs de Windows Phone, l’équipe de la plateforme a également développé une application pour les smartphones tournant sous le système d’exploitation de Windows. Pour être plus précise, l’application est prise en charge par Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. Cette nouvelle va faire des heureux !
Gratuite, cette application permet de faire des achats directement depuis son mobile et ce n’importe où. Elle permet de lancer des téléchargements et des installations à distance. Par ailleurs, la fonctionnalité Steam Guard qui permet de sécuriser le compte (grâce à une double authentification) est utilisable sur mobile. Les mobinautes pourront parcourir les divers groupes de la communauté et prendre connaissance des dernières nouveautés sur les jeux vidéo. L’application est téléchargeable sur le Windows Phone Store.
Cette sortie tombe à pic puisque la saison des promotions d’été a débuté récemment. Les soldes sur Steam ont lieu jusqu’au 4 juillet, n’hésitez plus et gamez !

Retour sur la plateforme Steam

Pour ceux qui ne connaissent pas Steam (ou que de nom), voici un petit résumé pour cerner ses fonctionnalités. Steam est une plateforme de divertissement tournée vers l’univers des jeux vidéo. Créée en 2003, elle permet d’acheter et de télécharger des jeux en ligne. Avec plus de 3 500 jeux et des mises à jour automatiques, Steam est devenu la plateforme de jeux vidéo la plus connue de toutes. Elle se présente sous la forme d’un logiciel à télécharger et à installer sur un ordinateur sous Windows, Mac ou Linux. Il est également possible de télécharger une application pour smartphone. Cette plateforme fonctionne avec des comptes personnels qui regroupent chacun les jeux et les parties de chaque gamer. Tout utilisateur peut naviguer et profiter du magasin en ligne, de sa bibliothèque de jeux ainsi que de la communauté Steam. Seul ou à plusieurs, les jeux proposés peuvent être utilisés offline (si les jeux ne demandent pas une connexion internet) comme online.

About Caro

Jeune bordelaise passionnée par la communication et le web. Toujours à l’affût des dernières nouveautés !

Laisser un commentaire