« Mayday Mayday ? Mars Attaque ! SOS, ici la base vous me recevez ? Répondez ! Alerte rouge ! Des Martiens arrivent tout droit de Mars, dans leur gigantesque vaisseau spatial pour aspirer le campus Apple tout entier et tout ce qui se trouvera sur leur passage ! »
C’est ce que l’on pourrait croire en voyant ce qui se trame du côté de Cupertino… Mais la réalité en est toute autre !
Apple, en route vers le futur !
Adepte de design futuriste et complètement dément, le géant Apple fait une nouvelle fois parler de lui, et créé le buzz avec la pose de son gigantesque vaisseau spatial en fibres de carbone sur « le Théâtre », le futur nouveau quartier général d’Apple situé à Cupertino, en Californie. Qui n’est autre que la ville où réside le siège social d’Apple.
La marque à la pomme croquée, se fait construire un quartier que l’on pourrait qualifier d’intergalactique, avec un coût de construction s’élevant à 5 milliards de dollars avec ses 260 mètres carré de bureaux et d’espaces vert sur un terrain de 60 hectares. Ce bâtiment hors du commun abritera une cafétéria pouvant accueillir jusqu’à 3000 personnes et son ensemble sera en mesure d’héberger 16 000 personnes.
Vu du ciel, le futur campus d’Apple ressemblera à un anneau géant, semblable à une soucoupe volante et dont le centre sera constitué d’une petite forêt d’arbre. Encore un projet grandiose imaginé par l’architecte dans l’esprit de ce que voulait Steve Jobs.
Un campus qui promet d’être aussi futuriste que le design des vaisseaux que l’on a tous pu voir dans de nombreux films de science-fiction. Pour en citer quelques-uns : Mars Attacks, Star Strek et plus récemment l’incontournable Star Wars.
Ce gigantesque bijou architectural est l’œuvre de l’architecte Norman Foster. Avec son allure de vaisseau spatial, le « Theatre » constituera l’Apple Campus 2, dont la fin des travaux est prévue pour mi 2016. Ce projet lui a été confié en 2009 et le créateur d’Apple lui aurait dit : « Ne pense pas à moi comme à un client, mais comme à un membre de ton équipe ». Après avoir fait sensation en mettant au point les plus grandes vitres courbées du monde, Apple bat une nouvelle fois tous les records avec la pose d’un toit en fibre de carbone de 80 tonnes et de plus de 40 mètres de diamètres. L’impatience est grande quant à l’aboutissement de ce projet grandiose.
« Longue vie et prospérité » comme dirait M. Spock.
Le projet en image :
La construction du vaisseau spatiale à Cupertino filmée par le drone d’un internaute !
Apple : Campus 2, la construction filmée !
Et d’autres images vidéos encore :
Pour plus d’images :