SNCF tente le covoiturage avec iDvroom

Tout le monde semble persuadé que BlaBlaCar, un service clairement concurrent à la SNCF, appartient à cette même entreprise. Je ne sais pas exactement d’où vient cette rumeur, car oui c’est bien une rumeur, mais on va essayer de définitivement y mettre un terme. En effet, la SNCF vient elle même de lancer son propre service de covoiturage. Ceci ne devrait surprendre personne, car même si nous ne sommes pas forcément au courant des modalités exactes , nous pouvons tous nous douter que la concurrence du covoiturage pèse de plus en plus sur l’activité grandes lignes de la SNCF, notamment les TGV (et probablement plus particulièrement).

iDvroom le site de covoiturage de la SNCFDécouvrez iDvroom le nouveau site de covoiturage de SNCF

BlaBlaCar connaît un vif succès et aujourd’hui la société française fait ainsi voyager plus de 600.000 personnes par mois en Europe. Vous connaissez sûrement déjà plusieurs des « marques » de la SNCF comme iDBus ou iDTGV, mais voici que la SNCF entend aller plus loin en créant une toute nouvelle plate-forme baptisée iDvroom pour offrir un service de covoiturage. Ce site est la fusion de deux sites que la SNCF avait précédemment racheté pour se lancer sur ce marché: Easycovoiturage.com et 123envoiture.com.

iDvroom le site de covoiturage de la SNCFCe site est issu de la fusion entre deux sites de covoiturage dont la SNCF a précédemment fait l’acquisition: 123envoiture.com et Easy Covoiturage.

L’utilisateur peut donc trouver un autre conducteur mettant à disposition les places vides de son véhicules pour ses trajets domicile-travail mais elle propose également des trajets dans tout le pays. Il faut tout de même donc comprendre que la SNCF se fera ainsi de l’auto-concurrence que cela soit pour les TGV ou les autres moyens de transport. La compagnie ferroviaire préfère ainsi se diversifier dans un domaine proche et concurrent de ses trains que le voir prospérer sans elle. Pour se différencier des autres elle proposera donc des prix encore plus agressifs que les autres acteurs du marché. Bien entendu ils prévoient également de lancer une application pour smartphone ne vous inquiétez pas! Alors faites peut-être un petit tour régulier sur le site pour comparer les prix, on ne sait jamais vous pourriez trouver le bon filon sur iDvroom ou sur BlaBlaCar selon les trajets!

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire