SNAPCHAT : en passe de devenir un e-commerçant ?

Et si on commençait par une petite piqûre de rappel ? Snapchat … Qu’est-ce que c’est ? (Flashback) C’est plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels réguliers. Ce réseau social et son fameux logo au petit fantôme blanc sur fond jaune a vu le jour en septembre 2011, d’abord sur iPhone, puis un an plus tard sur Android. Mais si vous savez… cette application de service de messagerie éphémère pour smartphone qui sert à envoyer des photos et des vidéos s’autodétruisant après une durée de visionnage d’une durée maximale de 10 secondes. Cette application fait des ravages chez les jeunes. D’ailleurs, 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans, et plus de la moitié des utilisateurs réguliers sont des femmes (à 65%). Son utilisation est même quotidienne. Bien sûr que vous en avez entendu parler dites donc !

faire des achats directement sur snapchat

Snapchat ou l’ascension du partage social éphémère

À en croire les rumeurs qui courent sur le net, une conférence sous le nom de code/média s’est tenue le 18 février dernier, en Californie. C’est là que Joanna Coles, un membre du conseil d’administration de Snapchat, a expliqué que le réseau social pourrait se transformer en plateforme e-commerce. La firme californienne de ce réseau social populaire tendrait donc vers un avenir certain dans le monde du e-commerce.

snapchat e-commerce

Un avenir tourné vers le e-commerce

Mais qu’est ce qui tendrait à faire que l’application Snapchat devienne une plateforme de e-commerce ? Eh bien, c’est la chaîne Sweet, présente dans la section « Discover » permettant aux médias de publier des « histoires » et du contenu sur Snapchat. Une publicité qui laisserait très prochainement place au commerce en ligne, permettant à ses utilisateurs d’acheter leurs produits directement sur l’application… sans passer par la case départ (dixit Monopoly). Ce projet n’a toutefois pas été confirmé par la firme californienne, même si l’un des membres du conseil d’administration, partie prenante de Snapchat précédemment citée, a vendu la mèche le mois dernier ! Un projet qui, une fois mis en place, pourrait faire augmenter sa tarification publicitaire. Il pourrait également, par la suite, prendre la peine de prélever une commission sur chaque transaction effectuée sur son espace. Pas folle la guêpe !

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire