Apple a obtenu un brevet qui permettra aux utilisateurs de voir ce qu’il se passe derrière leur écran, grâce à la caméra arrière de leur mobile, afin de pouvoir marcher tout en écrivant un message.
Le « transparent texting » est une fonction qui pourrait être intégrée au nouvel iPhone 6. Le brevet, qui avait été déposé par Apple en septembre 2012, vient de réapparaître au Patent and Trademark Office (l’Institut national de la propriété industrielle américain).
Sur ce point Apple a cherché à proposer une solution pour plus de sécurité. Un brevet a d’ailleurs été déposé la semaine dernière par Apple, visant tout simplement à rendre l’écran « transparent » pendant la rédaction des textos. Plus précisément, ce sera en fait l’appareil photo qui sera activé à la demande de l’utilisateur pour s’afficher en arrière plan. Ainsi, vous pourrez voir ce qu’il se passe derrière le téléphone. Cette fonction pourrait être activée par l’utilisateur lors d’un échange de textos, en appuyant simplement sur un bouton dédié. La fonctionnalité imaginée par Apple permettrait alors de faire apparaître les bulles de chaque message texte sur l’arrière-plan vidéo en direct.
Malheureusement pour ces applications, elles ne permettent pas d’envoyer des messages puisque l’envoi de SMS est exclusif à l’application native de l’iPhone; elles proposent à l’utilisateur d’écrire son texte avec un écran “transparent” mais après un copier/coller dans l’application native est nécessaire. Ceci diminue fortement l’intérêt de telles applications sous iOS pour le moment.