Malgré une offre de rachat de 3 milliards de dollars à l’automne 2013, le surpuissant réseau social Facebook n’est pas parvenu à mettre la main sur Snapchat, l’application de messagerie instantanée et éphémère. Facebook a donc décidé de créer Slingshot.
Slingshot, qui devrait sortir dans quelques jours, est un clone de Snapchat. Selon le Financial Times, Mark Zuckerberg aurait lui même supervisé le projet de cette appli qui permet d’envoyer des photos et vidéos éphémères à ses contatcts Facebook. Elle serait compatible avec les principales plateformes mobiles et porterait le nom de « Slingshot ».
Alors que le nom pourrait encore changer d’ici la sortie officielle, Slingshot (lance-pierres) est un nom intéressant dans la mesure où il est facile à retenir et rappelle celui de son pire ennemi.
Les informations à propos de cette nouvelle application mobile sont pour l’heure limitées, cependant, on peut se demander si les mobinautes seront prêts à quitter Snapchat pour une application qui, à première vue, offre les mêmes fonctionnalités, les photos en moins. Rien de moins sûr !