Vous vous sentez fatigué? Le travail peut-être ? ou alors est-ce à cause du stress? ou même de vos enfants qui vous empêchent de dormir ?
Si vos enfants perturbent vos nuits car la leur est perturbée par des monstres sous le lit, par une quinte de toux ou parce qu’il veulent aller au toilette mais dans le noir ça fait peur…
Parents, et parents High-tech que vous êtes, soyez rassurés, le lit connecté fera bientôt son entrée !
SleepIQ Kids, est le fruit de la société Américaine Sleep Number qui a souhaité créer un lit connecté pour la famille, ici le modèle pour enfant, afin de surveiller les différentes phases de son sommeil.
Vous vous en doutez, le lit est équipé de différents capteurs qui permettent d’analyser le sommeil de l’enfant, le tout relié à une application mobile. Sur cette application, les parents peuvent suivre depuis leur lit le sommeil de leurs petits.
Ce lit intelligent pourra alors indiquer les différents cycles du sommeil de l’enfant, pour savoir s’il est entré dans un sommeil profond ou non, se relever tout seul si l’enfant tousse afin de l’aider à se rendormir ou même allumer une lumière si l’enfant se lève dans la nuit pour aller tranquillement aux toilettes par exemple.
Les parents sont alertés en temps réel de toutes ces informations.
Les parents et les enfants seront également ravis de découvrir la fonction spéciale qui permet d’éliminer les éventuels monstres se cachant sous le lit…
Le » smart bed for smart children » devrait être commercialisé aux Etats-Unis fin d’année 2015 à un prix de lancement aux alentours de 850 €uros.
Cela peut faire cher le lit mais après tout, si cela nous permet de vraiment mieux dormir, pourquoi pas…
Merci pour l’article !
Pour mieux appréhender les objets connectés :
https://www.youtube.com/watch?v=f1uc9YiQe1k
Bonne journée !
merci pour le partage. Est ce que ce type de dispositif ne représente aucun danger pour la santé de l’enfant par rapport aux ondes etc, ?
Bonjour,
C’est effectivement une question que l’on pourrait se poser mais nous sommes continuellement en contact avec des ondes dans notre quotidien et ce type de produit ne présente pas plus de danger que le fait d’utiliser un smartphone ou le Wifi à domicile.