Peut-être avez-vous vu passer le nom de Shrturl ces dernières heures. Pour cause : il aura réussi à déclencher un buzz, grâce à son concept ingénieux : il permet de modifier n’importe quel site à la volée, d’en retoucher les textes, visuels, et de partager le résultat quasi-immédiatement !
Les raccourcisseurs d’URL sont largement utilisés, puisqu’ils permettent non seulement de créer des URLs plus courtes, mais aussi de suivre quelques statistiques comme le nombre de clics. Pratique, mais ils peuvent aussi parfois réserver quelques surprises puisque certains d’entre eux permettent de modifier la destination de l’URL raccourcie comme Shrturl par exemple.
C’est un certain Alexander Griffioen qui est allé encore plus loin, en créant le site Shrturl.co , un raccourcisseur d’URL un peu particulier dont les destinations ne doivent être prises au sérieux pour rien au monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il vous est possible de modifier le contenu de cette destination. La personne piégée aura l’impression d’être sur un vrai site, mais ce sera tout le contraire.
Je vous laisse découvrir un petit exemple en image ci-dessous et lancez vous pour faire des blagues à vos amis !
