Que l’on se réveille à 5h ou à 8h du matin le bon vieux réveil sonore fait des dégâts dans nos oreilles encore toutes endormies. Le réveil est un moment déterminant pour chacune de vos journées. Alors, ouvrir les yeux au son d’une sirène de bateaux ou d’une alarme à incendie stridente, n’est pas le meilleur moyen de bien commencer sa journée. Pour un réveil en douceur, ne serait-pas plus agréable de se réveiller avec une odeur de croissants chaud ? C’est ce que propose se Sensorwake, le premier réveil olfactif.
Sensorwake, une autre manière d’ouvrir les yeux.
Bip bip bip ! Que de sonnerie, que de rappel sonore. De la sonnerie de votre smartphone pour vous informer de notifications au signal sonore de votre micro-onde vous annoncent que votre bol est chaud, que nuisances pour des têtes encore embrumées. Votre premier pas dans cette nouvelle journée commence déjà par l’agression sonore de votre réveil, il y a de quoi se lever du mauvais pied ! Ce bruit quel qu’il soit vous met dans un état inconscient de stress et de panique, vous êtes comme un coureur du 200 mètres qui, au son du starter se met à courir … après le temps.
Vous connaissez le réveil simulant un lever de soleil vous permettant de vous reveiller progressivement par luminothérapie, maintenant voici le réveil olfactif Sensorwake. Celui-ci vous propose un réveil en douceur par la propagation dans l’aire d’une odeur agréable. Ce système perfectionné diffuse l’un des quinze parfums disponibles dans le filet d’aire sortant de l’appareil. Cela évite ainsi l’envoi de gouttelette de parfum comme sur la plupart des diffuseurs de parfum, ce qui est peu recommandable pour la santé.
Parmi les parfums ont pourra se réveiller avec une bonne odeur de croissant chaud, de chocolat, de fraise Tagada ou plus surprenant comme une odeur d’herbe coupée ou encore de dollars (enfin si on pense que l’argent a une odeur). Les capsules de parfum sont prévues pour 60 utilisations, à raison de cinq jours de travail par semaine votre capsule durera 3 mois. Pour les gros dormeurs ne vous inquiétez pas, le réveil Sensorwake dispose d’une alarme sonnant 3 minutes après la propagation du parfum pour s’assurer que vous soyez bien réveillé.
Sonorwake, so French smell
Sonorwake est disponible à la précommande depuis 9h hier, mercredi 27 mai. Les 200 premiers acheteurs pourront acquérir leur Sensorwake avec deux capsules de parfum au choix pour 60 €. Le site de crowdfunding kickstarter a même choisit Sensorwake pour la campagne de promotion de sa plateforme française. La jeune entreprise espère obtenir 50 000 € par le biais de ce financement participatif, de quoi envisager une production à grande échelle.
Le projet Sensorwake et son inventeur, Guillaume Rolland, un jeune nantais de 18 ans ont fait un entrée très remarquée grâce notamment à la médaille d’or obtenu au Concours Lépine 2015 dans la catégorie Prix Léonard De Vinci décerné par Comexposium ou au Prix de la meilleure innovation 2014 au prestigieux World Intellectual Property Organization Prize. Même Google, le géant Américain de l’internet s’intéresse au projet Sensorwake en le classant parmi le Top 15 Google Fair Projet 2014.
On ne peut jurer de rien mais ce jeune entrepreneur, créateur d’un bras robotisé à l’âge de 13 ans semble bien parti pour concurrencer les grands entrepreneurs américains comme Bill Gates, Elon Musk ou encore Steeve Jobs. Une chose est sûre, grâce à lui vos réveils seront bientôt parfumés grâce au Sensorwake, le réveil olfactif.