Sécuriser son domicile avec des systèmes d’alarme maison high-tech

Les systèmes d’alarme maison assurent la protection d’une habitation contre les intrusions. Les particuliers ont ainsi le choix entre les alarmes maison domotiques et les outils de surveillance high-tech. Il faut donc choisir quelles seront les meilleures manières de sécuriser son domicile!

Coffre fort Bricard

La domotique à la rescousse

La domotique est sans aucun doute l’une des meilleures solutions permettant d’assurer la protection optimale d’une habitation contre les intrusions et les cambriolages. Il sert avant tout d’outil de dissuasion qui fait fuir les cambrioleurs. En effet, en déclenchant la sirène des systèmes de protection comme les alarmes sans fil signées 123alarme.fr, les cambrioleurs seront plus que tentés de prendre la fuite et n’oseront pas mettre en œuvre leur sombre dessein. Un système d’alarme domotique permet en effet aux occupants des lieux d’être instantanément avertis lors d’une intrusion. Une fois qu’il a détecté un mouvement suspect ou une intrusion, le système d’alarme envoie immédiatement des signaux d’alerte aux propriétaires des lieux, à l’entreprise assurant la télésurveillance des locaux et ainsi qu’au poste de police ou de gendarmerie le plus proche.

Des outils encore plus technologiques

Les dispositifs de télésurveillance se veulent encore plus performants pour assurer la protection d’un domicile contre le vol et les cambriolages. L’on notera entre autres les drones qui remplacent les caméras de surveillance classiques. Mobiles et très discrets, ces appareils remplacent merveilleusement bien les caméras de surveillance fixes. Ils peuvent être pilotés et déplacés à distance, selon les besoins de ses utilisateurs. Ces appareils assez particuliers permettent par exemple aux propriétaires des lieux d’identifier le cambrioleur durant l’intrusion, en attendant l’intervention des autorités compétentes sur les lieux. Des systèmes d’alarme équipés de capteurs TMD ont même la capacité de créer des maillages infrarouges complets sur l’ensemble de la maison à protéger. À noter que le fonctionnement d’un tel dispositif n’est pas perturbé par la présence de cloisons ou de murs intérieurs. En pénétrant cette zone protégée par des rayons infrarouges, le cambrioleur activera automatiquement le système d’alarme de la maison. La possession d’un coffre fort bricard pour mettre à l’abri vos bijoux et autre biens de valeur sera de toute évidence un plus. Voici quelques astuces sur les manières de sécuriser son domicile.

Coffre fort Bricard

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

4 thoughts on “Sécuriser son domicile avec des systèmes d’alarme maison high-tech

  1. Il est vrai que la télésurveillance gagne à être de plus en plus utilisé et ce tant par les particuliers que les entreprises mais il faut souscrire un abonnement auprès d’une société spécialisée non?

    1. Il existe de nombreux systèmes où vous n’êtes pas obligés de souscrire à un abonnement. Aujourd’hui il existe des micro espions disposants de fonctionnalités de rappel automatique sur votre mobile dès qu’ils détectent un son, mais c’est aussi le cas pour des caméras de surveillance disposant d’un emplacement pour carte SIM qui peuvent vous envoyer des mails ou des MMS avec des photos déclenchées par la détection de mouvement! Ce type de caméras existe même pour la chasse!

  2. On pensait opter pour un coffre-fort à la maison mais ma question est est-ce qu’ils sont fournis également avec un système d’alarme qui s’enclenche à l’ouverture ou il faut installer une centrale d’alarme en complément?

Laisser un commentaire