Le groupe Samsung a récemment posé une demande de brevet pour transformer vos mains en clavier.

Comme la rumeur le dit de plus en plus : Samsung travaille sur ces propres lunettes intelligentes sur le modèle des Google Glass. Cependant pour différencier les Galaxy Glass des autres objets connectés, Samsung envisage d’utiliser la réalité augmentée sur les mains des porteurs de lunettes intelligentes afin de leur permettre de taper des messages. Les illustrations annexées à la demande proposent une façon de disposer les 26 lettres de l’alphabet sur les doigts de deux mains tout en laissant libres les pouces afin de taper sur l’étrange clavier digital.
Samsung a même pensé à une version à une main. On retrouve le même système de phalanges avec des sections de trois lettres, comme sur nos vieux téléphones portables.
Léger bémol malgré l’idée très intéressante : taper un mail en marchant risque de poser pas mal de problèmes pour la reconnaissance des gestes et pour l’affichage en réalité augmentée.
Samsung devrait présenter ses lunettes intelligentes dans le cadre de l’IFA, qui se déroulera à Berlin, en septembre prochain.