Ne plus avoir à chercher sa carte d’embarquement, ni même son smartphone dans sa poche au moment de monter dans un avion… C’est ce que vont expérimenter Samsung et la compagnie aérienne espagnole Iberia.
La Gear 2 de Samsung n’est peut-être pas la meilleure incarnation de la montre connectée mais il n’en reste pas moins que Samsung fait ce qu’il peut pour accroître les fonctions de sa Smartwatch. Le fabricant sud-coréen a sans doute réussi un joli coup en signant avec la compagnie aérienne espagnole Iberia, ce qui permettra aux passagers munis d’un Galaxy Sx et d’une Gear 2 d’embarquer directement sans devoir sortir de la poche le billet d’enregistrement traditionnel.
Iberia va en effet mettre en ligne une future mise à jour de son application Android dont la principale nouveauté est le support de la montre Gear 2 de Samsung. Dans le détail, une fois une carte d’embarquement enregistrée dans le logiciel, elle sera également téléversée dans la montre Samsung après une synchronisation.
Même si la nouveauté n’est pour l’instant qu’un projet, elle montre les efforts de Samsung pour promouvoir sa Smartwatch, un nouveau gadget qui a du mal à trouver son public.