Samsung repasse numéro 1 grâce à ses Samsung Galaxy

Samsung repasse numero 1

Le retour grâce au Samsung Galaxy

Samsung qui avait déjà fait l’unanimité l’année dernière avec ses Samsung Galaxy toujours plus innovants, revient cette année avec une nouvelle gamme de Galaxy A et S.

Des produits aux performances hors pair convenant aux utilisateurs de toutes les générations et répondant parfaitement à leurs besoins, ont permis à la marque coréenne de reprendre la pole position fin 2015.

Chiffre d’affaire en hausse !

L’entreprise s’impose encore une fois grâce à ses Samsung Galaxy avec son chiffre d’affaires qui ne cesse d’augmenter pour atteindre les 23.3 milliards de dollars au cours du troisième trimestre soit 2 % de plus qu’au trimestre précédent pour l’année 2015.

Sur ce graphique nous pouvons voir que Samsung est devant Apple. Principalement à l’aide de ses Samsung Galaxy, le géant finit l’année 2015 avec 21.4% de part de marché mondiale des constructeurs de smartphone, tandis qu’Apple finit l’année 2015 avec 18.4%.

Part de marché Samsung, grâce aux Samsung Galaxy

 

Grace à l’élargissement de sa clientèle les ventes de Galaxy S5 et S6 ont augmentées de 25%, permettant alors une croissance généreuse des bénéfices de Samsung en 2015.

Apple a écoulé entre début juillet et fin septembre 2015, 48 millions de smartphones contre 84.5 millions pour Samsung et ses Samsung Galaxy ; nous pouvons constater que le coréen repasse bel et bien numéro 1 des ventes.

 

Le Samsung Galaxy S7 et A5 2016, Nouvelle conception, nouvelle génération

Tout en gardant un peu le design de son Galaxy S6 le constructeur sud-coréen a amélioré son produit en réintégrant certaine fonctionnalité, comme par exemple le retour d’un emplacement pour micro SD, la norme IP68 le rendant étanche à l’eau jusqu’à 1 mètre et demi de profondeur et la dernière version Androïde Marshmallow 6.0.1 avec la surcouche maison de personnalisation TouchWiz présente dans le S6 edge+ et le Note 5.

La gamme A sort du lot encore une fois avec son autonomie qui permet de faire des économies de batterie lors de journées bien remplis ainsi que des performance accrue!

Avec les Samsung Galaxy, l’entreprise mise sur la légèreté du produit, ainsi que sur la qualité de ses composants, pour apporter une nouvelle fraicheur à sa gamme.

Il adopte un design sobre mais qui reste élégant, pour attirer tous type de client grâce à son prix moins élevé la gamme S.

Le constructeur a misé sur les performances qu’il a pu réaliser au cours de ces dernières années pour essayer de ce classer dans les meilleures ventes de l’année 2016 et garder sa place de numéro 1.

 

 La concurrence

iPhone 6 vs Samsung Galaxy

La gamme de Samsung Galaxy a encore de longues années devant elle, tout comme son constructeur, pour s’élargir d’avantage et rester dans les têtes de vente, elle est toute fois en large concurrence avec Apple qui ne cesse elle aussi d’innover, la bataille n’est pas terminé…

 

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire