Vous connaissez peut être déjà Meghan O’Neill et Chennais Divya Seshadri. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont deux étudiantes américaines qui ont inventé une puce capable de détecter le cancer du sein, rien que ça. Cette invention leur a permis de signer un partenariat avec la célèbre marque de lingerie Victoria Secret afin que celle-ci puisse intégrer cette puce à ses articles. Autant dire que ce n’est pas n’importe qui et qu’elles méritent toute notre attention lorsqu’elles sortent une nouvelle innovation. Cette fois-ci elles se sont attaquées au monde de la nuit et surtout à l’excès d’alcool afin de sauver des vies. A n’en pas douter encore une invention révolutionnaire de leur part.

SafeStamp : le tatouage éphémère sauveur de vies
Ces deux étudiantes ont inventé un tatouage éphémère phosphorescent indiquant si l’on peut conduire ou s’il vaut mieux prendre un taxi. Une sacré avancée pour le monde de la nuit. D’ailleurs Heineken n’a pas perdu une seconde pour financer ce projet. Ça permet de faire un coup marketing important en montrant qu’on a beau être un vendeur d’alcool on n’en reste pas moins soucieux de la santé de ses clients.
Pour en revenir à ce tatouage, il se nomme SafeStamp. Il est éphémère et phosphorescent changeant de couleur lorsque l’on a trop bu et que l’on a dépassé la limite autorisée donc dans l’incapacité de conduire. En plus de cela il coûterait moins d’un dollar, soit environ 0.90€, ce n’est pas cher payé pour une puce qui peut vous sauver la vie.
SafeStamp serait une innovation importante pour les boites de nuit qui pourrait augmenter leurs revenus en vendant des tatouages éphémères personnalisés et surtout cela leur permettrait de sauver, potentiellement, la vie de leur client et donc de faire une bonne action. Lorsqu’il n’y a pas de SAM il y a SafeStamp et les taxis. Mais comment ces deux étudiantes ont-elles réussi ce miracle ?
SafeStamp : Origine et fonctionnement
Pour arriver à ce résultat, elles se sont inspirées de la technologie servant à mesurer le taux de glucose dans le sang des diabétiques. Grâce à ça, elles ont pu inventer ce tatouage qui va sûrement révolutionner le monde la nuit et sauver des vies et des permis. Comment fonctionne-t-il ?
C’est une décalcomanie intégrant une puce adhésive de couleur jeune. Etant phosphorescent il s’illumine dans le noir, très pratique pour les soirées en boite de nuit. Lorsque le taux d’alcoolémie est dépassé le tatouage change de couleur est passe du jaune au bleu électrique. Cela est très visible afin d’alerter l’intéressé sur son état et le raisonner pour qu’il ne prenne pas le volant sous peine d’avoir un accident ou de perdre son permis.
Cette vidéo vous donnera une idée du fonctionnement de celui-ci :
SafeStamp, retenez bien ce nom car il pourra vous sauver la vie un jour en sortie de boite !
Entre leur puce pour détecter le cancer du sein et maintenant la puce pour prévenir d’un excès d’alcool, personnellement je trouve que ces deux étudiantes sont des génies et je pense qu’elles n’ont pas fini de nous surprendre.
To be continued…