Nous avons tenu à vous parler de l’application mobile RogerVoice, qui fait actuellement l’objet d’un campagne de financement participatif sur Kickstater : RogerVoice.
Fort de constater qu’un grand nombre de personnes dans le monde souffrent d’une perte d’audition, Olivier Jeannel, à l’origine du projet, a souhaité développé une solution pour limiter cet handicap.
Malentendant lui aussi, il connaît très bien les difficultés quotidiennes rencontrées lorsque nous sommes touchés par cet handicap. Via RogerVoice, il a souhaité permettre aux personnes souffrant du même handicap que lui, de pouvoir passer des appels avec ses proches sans la crainte de ne pas les entendre ni de les comprendre.
RogerVoice: Comment ça marche?
RogerVoice est une application mobile qui a pour vocation de permettre aux personnes malentendantes et sourdes de recevoir et émettre des appels.
En effet, l’application retranscrit de façon textuelle toutes les paroles émises par l’interlocuteur afin que la personne malentendante puisse lire directement sur son smartphone ce que son contact souhaite lui dire et ainsi entretenir une conversation.
L’application souhaite éradiquer l’isolement que peuvent ressentir les personnes malentendantes. Grâce à l’application, elles pourront émettre des appels sans souci, que ce soit pour un simple rendez-vous chez le médecin, répondre à une offre d’emploi ou tout simplement communiquer plus facilement avec ses proches.
Il est également possible de sauvegarder toutes les conversations afin que ces dernières puissent être relues si besoin. Cependant, RogerVoice insiste sur la confidentialité des appels et des données de ses utilisateurs : tous les appels sont privés et RogerVoice ne peut avoir accès aux différentes conversations.
Le financement crowfounding prend fin le 22 Octobre, pour un lancement espéré de l’application pour la fin de l’année 2014. Prévue pour le moment que sur Android, les développeurs de RogerVoice souhaitent rapidement rendre accessible l’application sur tous les systèmes d’exploitation du marché.
RogerVoice a également pour but d’évoluer rapidement et d’intégrer notamment la synthèse vocale. En effet, l’application requiert que la personne malentendante parle pour répondre à son interlocuteur, ce qui exclue pour le moment les individus sourds et muets. RogerVoice souhaite donc que ses utilisateurs puissent répondre par écrit pour que cela soit retranscrit à l’oral.
Si ce projet vous a touché et que vous souhaitez aider au développement de ce projet, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet RogerVoice
Superbe initiative. Quand la technologie aide à résoudre des handicaps, ça mérite d’être encouragé !