Riz-volution ! Xiaomi invente le cuiseur de riz connecté !

Spécialisé dans la téléphonie mobile intelligente ainsi que dans l’univers de l’informatique et de l’électronique, Xiaomi, le nouveau géant chinois, a décidé de s’attaquer cette fois-ci, à un objet de l’électroménager en inventant « Rice Cooker », un cuiseur de riz connecté. Ce sont les indénombrables férus de riz en tout genre qui vont être content !

Xiaomi Mi IH Pressure Rice Cooker

À propos de l’entreprise Xiaomi

Xiaomi, cette entreprise chinoise implantée à Pékin est connue pour ses multiples objets connectés : smartphones, bracelets, baskets intelligentes et caméras diverses à des prix défiants toujours toutes concurrences, elle est en recherche perpétuelle de nouveaux objets innovants et toujours plus étonnants les uns que les autres pour séduire le marché du tout connecté. C’est pourquoi le cuiseur de riz connecté a vu le jour, après l’étonnante invention de son purificateur d’eau connecté. Xiaomi n’a pas fini de nous surprendre !

Mi IH Pressure Rice Cooker app

Et si on mangeait du riz connecté ?

Ce cuiseur intelligent, à l’allure épurée et au design moderne et élégant, se contrôle depuis votre smartphone (d’où son appellation « cuiseur connecté ») via l’application de la marque Xiaomi. Cette dernière permet de scanner le code-barres de n’importe quel paquet de riz. Une fois le scan effectué, le cuiseur calcule automatiquement la température et le temps de cuisson du riz en question. À ce jour, la marque Xiaomi a répertorié 200 marques de riz afin qu’elles soient compatibles avec ce cuiseur connecté.

C’est très ingénieux de leur part, surtout quand on sait que le riz représente la deuxième céréale alimentaire la plus cultivée au monde. De plus, et aussi fou que cela puisse paraître on ne compte pas moins de 120 millions de cultivateurs et 3,5 milliards de personnes consommatrices régulières de riz dans le monde, ce qui équivaut à presque la moitié de la population mondiale ! (C’était l’instant info !) Le riz est bien connu pour ses vertus de qualité. Ainsi, les amateurs de riz blanc, complet, basmati ou bien cantonnais, seront ravis d’apprendre que ce cuiseur intelligent sera mis en vente sur le marché, et ce, dès le 6 avril prochain.Son prix s’élèvera à 150 dollars.Conquis(e) ? Alors à vos baguettes ! Et enfin pour finir en beauté, quoi de mieux qu’une petite blague ? Alors votre attention s’il vous plait : Comment appelle-t-on du riz que l’on mange dans une voiture ? …. Du Risotto (Riz auto).En espérant que vous avez « riz » !

Allez, venez découvrir ce cuiseur de riz connecté en image en cliquant sur ce lien Youtube :

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire