Le premier jeu propre au smartphone de Nintendo s’est avéré être un énorme succès. Selon l’entreprise, Super Mario Run a été téléchargé plus de 40 millions de fois dans ses quatre premiers jours de disponibilité sur iOS, cassant l’enregistrement App Store pour le nombre de téléchargements au cours de cette période. Les rapports précédents, rattachés à la mise en ligne du jeu, estiment à environ 2,85 millions le nombre de téléchargements lors du premier jour de sa sortie, bien que les premiers numéros officiels restent à venir de Nintendo.
Super Mario Run, un succès mondial
Ce succès a été aidé en partie par un lancement mondial, qui a vu Super Mario Run disponibles dans 140 pays différents. Nintendo ne dit pas combien de joueurs ont réellement dépensé de l’argent sur le jeu. Alors qu’il est libre de télécharger, Super Mario Run nécessite une redevance unique de 9,99 $ pour débloquer l’ensemble du jeu, un prix relativement élevé sur le mobile qui a prouvé la fidélité pour de nombreux utilisateurs et investisseurs. Cependant, Nintendo dit que le jeu a réussi à atteindre le top 10 des plus grosses cartes dans 100 pays.
Depuis sa mise en ligne, Nintendo a mis à jour Super Mario Run avec une poignée de petites fonctionnalités, y compris de nouveaux articles de vacances sur le thème du mode de construction du royaume du jeu. Cependant, la société a récemment déclaré au Wall Street Journal qu’elle n’avait aucun plan pour les mises à jour de contenu important pour le jeu, que ce soit en libre ou payé.
Super Mario, le jeu Nintendo par excellence
La popularité du jeu est évidemment une bonne nouvelle pour Nintendo, car la société espère parier que le succès pour aider ses activités console de signalisation. Tout comme Pokémon Go a fait auparavant, Nintendo espère que Super Mario Run poussera les nouveaux utilisateurs à des expériences de jeu plus traditionnelles.
« Je pense que Mario a été ce qui a introduit des millions de personnes dans les jeux vidéo et les divertissements interactifs, et je pense que Mario continuera de jouer ce rôle », a déclaré Shigeru Miyamoto, le créateur de la série, avant le lancement du jeu mobile. « Et je pense qu’avec Super Mario Run c’est exactement ce qui va se passer. »