L’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle produit par la société Oculus VR, devenue filiale de Facebook suite à son rachat. Ces lunettes permettent une immersion totale dans un monde entièrement virtuel. Mark Zuckerberg avait prévenu : la réalité virtuelle est un marché qui va monter très progressivement. Et cela passe par la distribution des produits et en particulier des casques VR.
L’Oculus Rift sera disponible en France à partir du 20 septembre
Le réseau social a d’ailleurs annoncé que le casque Oculus Rift sera disponible en France à partir du 20 septembre prochain. Amazon, la Fnac figurent au rang des partenaires associés à ce lancement. Pour accompagner ce lancement, des espaces de démonstration seront mis en place. Il sera même possible de consulter la liste des espaces partenaires afin de faire une réservation pour un essai. Cela se passe ici. Concernant le prix de vente, il reste inchangé donc fixé à 699 euros ou 549 livres. Pour l’occasion, le produit sera accompagné d’un emballage et d’une notice traduite dans la langue du pays dans lequel il est en vente. La Fnac propose déjà de précommander le casque pour le recevoir à la date de sortie officielle, c’est-à-dire le 20 septembre. A noter que cette date est également la même au Canada ainsi que dans toute l’Europe.
Compatible avec tous les ordinateurs ?
Avant de débourser près de 700 euros, il faut d’abord s’assurer que l’Oculus Rift sera compatible avec votre ordinateur. En effet, la prise en charge de la réalité virtuelle nécessite un PC relativement puissant. Dans le cas contraire l’achat du casque VR pourrait se convertir comme le pire achat de votre vie. Cependant, il existe des logiciels pour évaluer les capacités de votre machine, nous vous conseillons de tester l’un d’entre eux avant tout achat…