Réactions Facebook : on vous dit tout sur les nouveaux émoticônes

Facebook, le réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu, d’échanger des messages et d’utiliser une variété d’applications est le deuxième site web le plus visité au monde après Google. Il compte en décembre 2015 plus d’un milliard d’utilisateurs actifs au quotidien. Comme c’est fou! Cependant si certains contenus sur ce réseau suscitent des « J’aime », d’autres non, d’où l’idée de la création des compères du traditionnel bouton Like : les réactions Facebook.

Réaction facebook

De nombreuses publications vues sur Facebook ne sont pas toujours au goût de tous. Même s’il existe des commentaires pour exprimer par écrit le fond de nos pensées, pourquoi ne pas renforcer cela par des réactions qui les  traduisent nettement mieux ? C’est dans cet état esprit que Facebook lance, les réactions Facebook ; en plus de l’icône « J’aime » existant déjà. Tout ceci, pour le plaisir de ses utilisateurs afin de leur permettre de mieux mettre en avant leur sentiment vis-à-vis des publications de leurs amis.

Parlons un peu plus de ces réactions Facebook

Des émoticônes, mais pas seulement ! Ceux-ci sont avant tout des réactions, car ils traduisent nos humeurs. ils expriment la tristesse, l’affection, l’étonnement, l’hilarité et la colère. Désormais, ne dites plus « Jaime » mais, « waouh » ou « j’adore » et bien d’autres.

Cette fonctionnalité est disponible sur mobile (Android et iOS pour le moment) et sur le web, partout dans le monde. Pour ajouter une réaction, il vous suffira d’appuyer une seconde avec votre doigt sur le bouton  « J’aime » pour les faire apparaitre depuis l’application tandis que sur l’ordinateur il faut survoler le bouton « J’aime » pour faire apparaitre les nouvelles réactions Facebook.

boutons réactions facebook

Tous les moments partagés ne sont pas heureux

En 24 heures seulement, pas moins de 42.000 personnes ont commenté la publication du créateur de Facebook, allant de l’extase à la frustration. Si certains utilisateurs n’ont pas aimé le changement parce qu’ils trouvent que trop de choix n’est pas une bonne chose , d’autres par contre, à savoir plus de 10.000 utilisateurs, ont approuvé. On aurait tous aimé voir le si attendu bouton « je n’aime pas » mais hélas. Critiqués, tant au niveau du graphisme que pour l’idée elle-même, ces émojis sont bel et bien là et continueront de nous accompagner sur Facebook.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire