Quelle protection choisir pour un iPhone?

L’iPhone est presque parfait, surtout le dernier né de la marque à la pomme, mais il est moins fragile et supporte mal les chutes. Choisir une protection pour protéger ce bijou high-tech n’est pas toujours chose évidente. Pourtant, c’est primordial ! Déjà, le prix est trop élevé. Une chute ou encore une rayure arrive parfois imprudemment. Pour cela, les coques, les housses, ou encore les bumpers restent un achat conseillé pour tous les utilisateurs d’iPhone. Cela préservera le téléphone des coups, des chutes, des rayures, de la chaleur, etc. Les accessoires pour iPhone s’imposent donc comme une alternative efficace, car ils permettent de toujours garder son téléphone en bon état. Aujourd’hui, il existe de nombreuses modèles de coque fine iPhone qui peuvent parfaitement faire le travail.

– Les films de protection

Les films de protection sont de fines pellicules fabriquées en matière plastiques ou plaques de verre. Les films sont très efficaces contre les traces de doigts, les rayures mais aussi ils permettent à la vitre de ne pas se briser dans certains cas. C’est parfait pour ceux qui souhaitent une protection discrète. Le film protecteur ne dénature pas le design des téléphones, ne changent pas le poids ou les dimensions. A noter que le film de protection ne protège que la face avant du téléphone. Il existe différents modèles de films : les films transparents, les films antireflets, les films à effet miroir, les films ultra fins, ou encore les films anti-traces. La dernière et la nouvelle génération de films protecteurs est la Glas.T.

– Les coques

Les coques de protection ont pour mission de protéger l’arrière de l’iPhone. Elles absorbent les chocs en cas de chute. Les coques peuvent être souples (en silicone, polyuréthane) ou rigides (plastique, bois, polycarbonate, alu, etc), transparentes ou colorées.

Les coques souples absorbent parfaitement bien les chocs. Elles ne se rayent pas, existent dans différents coloris, peuvent être avec ou sans motifs. Certaines coques offrent une propriété antidérapante pour une meilleure prise en main. Attention aux coques fines, car elles ont tendance à se détendre dans le temps et n’épouse plus parfaitement le téléphone.

Les coques rigides protègent plutôt très bien le téléphone en cas de chute. Elles existent dans toutes les couleurs et dans différents styles. Les coques rigides permettent de personnaliser encore plus son iPhone. Cependant, les coques rigides sont sensibles aux rayures. Certaines coques perturbent aussi le fonctionnement du flash.

A savoir que l’écran ne sera pas protégé et sera toujours sujet aux rayures. Pour cela, un film protecteur d’écran est indispensable.

vapor-iphone-4-1

– Les bumpers

Encore une autre façon de protéger son iPhone. Après la sortie de l’iPhone 4, Apple a créé le bumper. Cet accessoire de protection est fait pour protéger seulement le contour du téléphone. Il épouse parfaitement le contour sans trop dénaturer le design Apple. Le bumper permet de protéger l’iPhone des chutes, surtout lorsque celui-ci tombe sur les côtés. Il a également l’avantage de corriger le problème de réception des iPhone 4, l’antenna gate. Il faut savoir que les bumpers ne protègent pas vraiment l’arrière et l’avant du téléphone. Pour un iPhone 4 et 4s, c’est le risque de casser le verre mais pire encore de casser l’écran. Pour un iPhone 5, l’écran ne sera pas protégé, ni contre les chutes, ni contre les rayures. Pour cela, il est fortement recommandé d’y associer des films de protection pour l’avant et l’arrière.

– L’étui

L’étui peut être la meilleure solution, à condition que celui-ci dispose d’un clapet qui vient se rabatte sur l’écran. L’ouverture du claper peut être verticale ou horizontale. L’étui protège à la fois, l’avant, l’arrière, l’écran du téléphone. Il peut être en cuir véritable, en similicuir ou en polyuréthane.

– Les housses

Les housses protègent les côtés, l’arrière, l’écran du téléphone en cas de chute. Le seul problème, c’est que lorsque quelqu’un appel, il est un peu difficile de sortir la téléphone dans la housse.

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

One thought on “Quelle protection choisir pour un iPhone?

  1. Merci pour l’article et pour tous ces conseils. Perso, je préfère les coques. Elles offrent une protection maximale, elles sont aussi agréables à voir et à toucher. Du coup, j’aime bien les coques commercialisées par Apple dès le lancement de l’iPhone 5S, mais malheureusement, elles sont trop chères (Apple nous a toujours habitués à ça, rien de nouveau).

Laisser un commentaire