Quel hoverboard choisir ?

Hoverboard de rue

On retrouve de plus en plus d’hoverboards dans les commerces et dans les villes. Cette nouvelle mode fait beaucoup parler d’elle, notamment avec toutes les célébrités qui se photographient sur leur skate électrique.

Vous souhaitez acheter un hoverboard mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez nos conseils.

Où acheter son hoverboard ?

On trouve ces produits dans de nombreuses boutiques ou grandes surfaces (Leclerc, Hyper U,…) Ils en proposent à tous les prix, mais veillez à ce qu’ils soient bien certifiés et homologués.

Il y a également beaucoup de sites internet qui proposent leurs hoverboards, mais des contrefaçons sont parfois présentes, c’est pourquoi il faut être vigilent.

Certain site comme hoverboard-skate.com sélectionnent et test les hoverboards pour vous. Il est donc préférable de visiter ces sites avant afin d’être certain d’acheter un produit fiable, surtout si vous souhaitez choisir un hoverboard pas cher.

Hoverboard Yonis Graphiti

Quelle vitesse pour son skate électrique ?

La vitesse d’un hoverboard varie beaucoup selon le model, ça va de 10 à 40 km/h. Afin d’avoir un confort de conduite, il est préférable de ne pas choisir une vitesse inférieure à 20 km/h. Le site Hoverboard Skate vous guidera et vous présentera la vitesse de chaque gyropode.

 

Et l’autonomie ?

En moyenne, avec un hoverboard de qualité, vous pourrez parcourir 30 kms avec une charge. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser ces engins en ville plutôt qu’en campagne.

Autonomie Hoverboard Yonis

Et pour le poids ?

Certains mini gyropodes pèsent 3 kilos et peuvent en supporter 120. Pour d’autres, leur poids peut aller jusqu’à 15 kilo et en supporte moins de 120. Il est donc préférable d’avoir un engin léger afin d’alléger la charge de la batterie. Mais comme vous vous en douté ces produits à la fois légers et puissants seront dans des prix haut de gamme.

 

Quels sont les avantages ?

Evitez les embouteillages et la pollution, les hoverboards sont les transporteurs parfaits pour effectuer des trajets quotidiens comme pour aller au travail par exemple.

Ils sont à la fois économique car vous n’avez qu’a recharger votre batterie pour faire des kilomètres, puis écologique car aucune pollution n’est causée par ces transporteurs.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire